RUGBY AIDE GR20

par RUGBYAIDE

Cette collecte est terminée.

RUGBY AIDE GR20

par RUGBYAIDE

Cette collecte est terminée.

RCT: Rugbyaide à l'assaut du GR 20 !

En juin, plusieurs joueurs du RCT tenteront de boucler le mythique GR 20 corse en une semaine. La première action de l’association « Rugbyaide » créée par TomWhitford

L'idée est lancée par Tom Whitford lors du stage de présaison à Serre-Chevalier, en juillet dernier : créer une association de joueurs du RCT pour venir en aide aux enfants malades ou dans le besoin, de Toulon ou d'ailleurs. Joe El Abd et Carl Hayman y adhèrent tout de suite.

Six mois plus tard, l'association voit le jour. Début janvier, les statuts sont déposés en préfecture. Tom Whitford en est le président, Carl Hayman le vice-président, Joe El Abd le trésorier et Philip Fitzgerald le secrétaire. « Tom est un ami et il était logique pour moi de l'aider », avance l'Écossais le plus célèbre de Toulon, qui a également embarqué l'avocat Laurent Gavary dans l'aventure.

28 fois le Faron

« On a le devoir d'aider l'autre dans sa différence. Les rugbymen sont des personnes privilégiées. Si on peut utiliser notre statut pour aider des gens, c'est bien», explique Joe El Abd, qui participait déjà à ce type d'engagement en Angleterre.

Pour faire connaître leur action, les gars de « Rugbyaide » ont choisi de frapper fort. Du 12 au 18 juin prochains, sitôt la saison terminée - le plus tard possible espèrent-ils -, ils partiront à l'assaut du mythique GR 20, qui relie Calenzana à Conca. Au programme, 200 km et 30 000 mètres de dénivelé positif !

« C'est l'équivalent de 28 montées du Faron ! », a calculé Tom Whitford. L'idée n'est pas d'inquiéter le record de l'Espagnol Kilian Jornet, le plus grand coureur au monde d'ultra trail, qui a vaincu le parcours en 36 heures et 54 minutes. « Nous voulons boucler le GR 20 en une semaine au lieu des deux habituelles. Pour cela, il faudra accomplir deux étapes par jour, soit 30 kilomètres avec 4 000 mètres de dénivelé positif », avance le président de l'association.

Malgré la difficulté de la tâche, plusieurs joueurs de l'effectif ont d'ores et déjà accepté de relever le défi et d'accompagner le bureau de « Rugbyaide » : Jean-Charles Orioli, Pierrick Gunther, Steffon Armitage et peut-être Simon Shaw et Jonny Wilkinson.

« Nous voulons mettre en avant les valeurs du rugby qui sont l'esprit d'équipe et le dépassement de soi. C'est également bien pour l'image du club », argumente Tom Whitford.

Récolter 50 000 euros

Parce que c'est sa raison d'être, « Rugbyaide » veut également récolter de l'argent. L'objectif est d'atteindre 50 000 euros d'ici à juin. Volkswagen Foch, partenaire maillot du RCT, s'est déjà positionné économiquement et sportivement, son directeur Hubert Lombardo faisant partie de l'aventure.

Les dons récoltés seront reversés à l'association Jean-Louis Noell qui offre du rêve à des enfants malades, comme nager avec des dauphins, sauter d'un hélicoptère ou rencontrer le pilote Michael Schumacher.

Quelques jours après la naissance de l'association, en janvier, les hommes de « Rugbyaide » avaient rendu visite aux jeunes de l'institution Barthelon, à Toulon, qui accueille une soixantaine d'enfants placés par les services sociaux et la Protection judiciaire de la jeunesse. Apporter du rêve aux gamins à travers le dépassement de soi, voilà le louable dessein de ces rugbymen au grand cœur. Aux bonnes jambes et aux grands poumons…

Source : VAR MATIN

Photo :

Les membres du bureau de l'association « Rugbyaide », Tom Whitford, Carl Hayman et Joe El Abd ont convaincu Jean-Charles Orioli, Steffon Armitage, Pierrick Gunther (absent sur la photo) et bientôt peut-être Simon Shaw et Jonny Wilkinson, de les accompagner dans leur périple.Luc Boutria


 

Donner 20 euros

parce que tout don est important

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 250 euros

Donner 500 euros

Association RUGBYAIDE

RUGBYAIDE

Anonyme
03/08/2012
Anonyme
18/07/2012
Anonyme
03/07/2012