RUN AR PUÑS ASSOCIATION

Arts et culture

Run Ar Puñs Association (alias RAPASS) est, l’association qui gère le projet artistique et culturel de Run Ar Puñs

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

A l’extrême ouest de l’hexagone, en Bretagne, le lieu est centré au coeur du département du Finistère (894000 hab.) ; sur la commune de Châteaulin (5400 hab.) qui cumule les rôles de chef lieu de canton et d’arrondissement, sous-préfecture et pivot de la Communauté de Communes du Pays de Châteaulin et du Porzay (16700 hab.). Le territoire communal est rattaché au Pays de Cornouaille mais jouxte celui de Brest au nord et du Centre Ouest Bretagne à l'est.

Par sa localisation à Châteaulin, Run Ar Puñs participe à un maillage culturel plus équilibré qui ne se limite pas aux grandes villes ou aux grands événements que sont les festivals. Le lieu s'avère même central et rayonne sur l'ensemble du département.


Isolé dans la campagne entre versant boisé dominant le canal de Nantes à Brest et parcelles agricoles, la salle a vu le jour dans l'une des ailes enserrant la cour de ferme de Run Ar Puñs. C'était en 1978 ! Différents aménagements et extensions se sont succédés pour adapter le lieu à sa nouvelle fonctionnalité tout en préservant la façade et le caractère du bâti. La scène trouve naturellement sa place, le côté cour donne sur la cour, le côté jardin sur une terrasse engazonnée. Comptoir, cheminée et matériaux traditionnels participent à l'intimité et à la convivialité de l'espace public.