Run for Planet

Environnement

5 ultra-runners sur 5 continents ; + de 20 millions de foulées. 1 pépinière en France, + de 20 millions de graines d'arbres à planter de 2022 à 2028. #rse #ultrarun #globalwarming #jecourspourlaplanete #LOxygeneNeConnaitPasLesFrontieres #reforestation

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Il était une fois... l'Amazonie, l'Australie, l'Afrique, la Sibérie

En 2019, notre Planète a été décimée par des incendies géants et incontrôlables.
Et nous observons que le "il était une fois" devient "Il est chaque année" ; une certaine douceur est perceptible l'hiver, les étés ont des épisodes caniculaires. 
Les habitants des contrées froides en sont les témoins inquiets... Le processus du réchauffement climatique s’accélère particulièrement sur les Pôles. Or, la forêt russe est LE poumon vert planétaire : la plus grande forêt du monde (8,5 millions de km2 / 7,5 pour l’Amazonie), avec des performances de rétention de carbone, pour les forêts boréales, deux fois plus importantes que celles des les forêts tropicales.
3 millions d’hectares de forêts, soit l’équivalent de la Belgique, ont brulé en Sibérie durant l’été 2019. Le phénomène était visible des satellites. La spirale infernale de la délivrance de carbone dans l’atmosphère qui favorise le réchauffement climatique, qui favorise les incendies ... est bel et bien enclenchée.
 

En 2021, les feux on repris en avril. Leur fin est prévue pour la fin octobre. Cette année ils ont particulièrement dévasté la Région de Sakha (étendue sur 4 fois la surface de la France), avec des panaches de fumées très polluantes qui partaient vers l'Arctique. Article National Geographic. 
 

PARCE QU'ON N'A RIEN TROUVÉ DE MIEUX, depuis 500 millions d'années, POUR PRODUIRE DE L'OXYGÈNE, nous allons planter 15 millions d’arbres en Sibérie, soit 34 000 hectares reboisés, avec le conseil des plus grandes universités de Russie et l'expertise terrain de notre partenaire planteur d'arbres, Cèdres de Russie.

Nous visons un déploiement effectif notre projet dès le printemps 2022. Nous devons acheter des graines dès aujourd'hui. 

Les magnifiques paysages de Russie

Nous doublons notre défi écologique d'un défi sportif !

Il vient servir notre cause et sera notre témoin de l'état de notre continent : Patrick Malandain s’élancera en avril 2022 de Montreuil sur Mer pour rejoindre Vladivostok, à l’extrême est du continent euro-asiatique. Courir sur cette traversée continentale, c'est prendre le temps d'observer l'environnement et de faire connaissance avec ses habitants, "à hauteur d'homme". 
Patrick va parcourir 12 600 km, de l'Atlantique au Pacifique… 180 journées à courir, 70 km de course par jour… et
15 millions de foulées ! Symboliquement, chacune de ses foulées va planter un arbre. Gooooo Patrick !!!!! Tout le continent est avec toi !!

Russie, ecologie

Venez écrire la suite de l'histoire avec nous !!! 

L'équipe c'est nous (voyez le site internet, les réseaux sociaux...) et c'est vous  : devenez Ambassadeur Run for Planet, 15 million trees for Siberia.

Votre don peut être financier, mais nous vous invitons aussi à être acteurs de notre action, tant d'un point de vue écologique que sportif. 

Découvrez-en plus, suivez-nous sur notre site internet et sur les réseaux sociaux

B L OxyGène : cliquez ICI
Facebook : cliquez ICI
LinkedIn : cliquez ICI
Twitter : cliquez ICI
Instagram : cliquez ICI
Youtube : cliquez ICI

VKontakte (en russe) : cliquez ICI

www.runforplanet.org