S’envoler avec Andres

Humanitaire

Association humanitaire reconnue d’Intérêt Général en aide aux enfants handicapés touchés par des maladies neurologiques

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’Association a été créée en décembre 2016 sur l’idée de la maman d’Andres, rejointe par la maman de Maxime et accompagnée d’amis devenus co-fondateurs.

Andres a souffert d’une leucomalacie périventriculaire néo-natale, une sorte d’asphyxie anténatale, entraînant des lésions dans le tissu de son cerveau avec des liquides ventriculaires qui ont provoqué la paralysie cérébrale. Ces dysfonctionnements se traduisent par l’impossibilité de bouger, marcher ou déglutir, entre autres difficultés moteurs. Comme les progrès sur le développement psychomoteur d’Andres restaient mineurs et que les résultats des méthodes de soin pratiquées en France demeuraient incertains, ses parents ont décidé de chercher d’autres thérapies pour le faire progresser.

A force de recherches, ils ont découvert et essayé la méthode Dévény dispensée uniquement en Hongrie. Il s’agit d’une technique de kinésithérapie manuelle qui permet de remettre en bon état les muscles, les tendons et les nerfs pour les guérir. Cette méthode a permis à Andres de réaliser des mouvements qu’il n’arrivait pas à faire auparavant : il a pu apprendre à manipuler, parler, manger sans s’étouffer, marcher et renforcer ses muscles.

Le projet

 L’objectif principal de notre association est de promouvoir la méthode Dévény afin que beaucoup d’enfants puissent avoir accès à ces soins et que des kinésithérapeutes et professionnels de santé puissent s’y former et la pratiquer en France. Ce sont des objectifs qui doivent devenir des projets concrets.

L’association cherche dans un premier temps à présenter et promouvoir cette méthode auprès des kinésithérapeutes en France. Ceci permettra un accès aux soins plus facile pour les enfants touchés par des maladies ou accidents neurologiques.

Pour y arriver, l’association a besoin :

-        d’accroître le nombre d’adhérents et de recevoir plus de dons

-        de développer son réseau d’entreprises ou d’institutions publiques partenaires prêtes à soutenir les différents projets à venir,

-        d’obtenir des subventions de l’Etat,

-        et de communiquer avec d’autres associations et fondations, entreprises, universités et écoles de kinésithérapie. 

 

Les ressources de l’association sont destinées à : 

-        organiser des manifestations et conférences afin de promouvoir la méthode Dévény,

-        former des professionnels français à la méthode Dévény au sein de la Fondation Dévény à Budapest en Hongrie,

-        faciliter l’accès des enfants aux soins prodigués par la méthode Dévény.

 

Depuis janvier 2018, treize enfants ont été traités à Saint Germain-en-Laye, avec des progrès inattendus même chez des enfants diagnostiqués autistes.


Siège social

67 Grande Rue 78240 Aigremont

Site internet

https://saaasso.org/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Sun4every1
Sun4every1
Association Pour Kungur
Pour Kungur
Association ENFANCE PARTENARIAT VIETNAM
ENFANCE PARTENARIAT VIETNAM
Association Association Lydie
Association Lydie