S.O.S. Amitié Montpellier Languedoc

Plate-forme d'écoute anonyme et bénévole qui accueille les appels de détresse de tous ceux qui ont besoin d'être entendus en France - Reconnue d'utilité publique pour son action dans la prévention du suicide

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Cette association a pour but la mise en couvre dans la région Montpellier-Languedoc, d'un service d 'aide par téléphone ou tout autre moyen permettant de respecter les règles énoncées ci-après, au bénéfice des personnes confrontées, notamment, à la tentation du suicide.
Ce service est à la disposition de tous, 24 heures sur 24, du 1er Janvier au 31 décembre. Il est assuré par des bénévoles appelés "écoutants" respectueux de la personne qui appelle, quels que soient ses origines, ses convictions et son comportement et par là-même, il sont on directifs. Ceci implique que SOS Amitié soit indépendante de tout mouvement politique ou confessionnel.
Ce service d'aide obéit aux règles suivantes :
- le respect strict de l'anonymat de la personne qui appelle, ainsi que de celle qui lui répond. Cet anonymat vise, notamment, à protéger chacun des interlocuteurs;
- la total confidentialité du contenu d'un échange précis qui ne saurait donc être communiqué à des tiers ;
- le respect du secret quant aux informations portées à la connaissance des écoutants, notamment parce qu'il ne leur est pas possible de s'assurer de leur authenticité, et ce dans les limites des dispositions légales en vigueur.