S.O.W.

Humanitaire - Caritative

L’association S.O.W. a pour objectif de subvenir aux besoins des enfants les plus défavorisés de ce monde et agit prioritairement auprès des orphelins.

Nos actions en cours

À la une

Participer à nos événements 1

Nous faire un don 4

Qui sommes-nous ?

SOW (Smiles for the Orphans in the World) est une association de loi 1901 fondée en 2009 par Sokouana Gary, présidente de la structure. Née du désir de venir en aide aux enfants défavorisés par des conditions de vie difficiles et des moyens limités, SOW mène aujourd’hui des actions en faveur de l’éducation et vient en aide ponctuellement dans les domaines de l’accès aux soins et aux autres obligations de première nécessité. 

Avoir accès à l’éducation est une clé qui ouvre de nombreuses portes et offre de plus vastes opportunités d’avenir aux adultes de demain. 

Partant de ce constat, l’équipe SOW, constituée de membres bénévoles et occasionnellement de stagiaires, développe des projets divers localement et à l’international afin de faciliter l’accès à l’éducation d’un maximum d’enfants et d’agir, en ce sens, pour un développement inclusif et durable. 

Désireuse d’améliorer l’impact de ses actions, SOW évolue au fil des ans afin de trouver de meilleures réponses aux besoins et préoccupations observées. Sans pour autant délaisser l’aide directe comme le don de fournitures scolaires, l’association se donne pour objectif de soutenir les bénéficiaires dans leur désir d’améliorer durablement leurs conditions indépendamment des aides ponctuelles qui peuvent leur être apportées. 


SOW œuvre également pour la démocratisation de la culture et la promotion de la solidarité internationale auprès des jeunes publics en organisant des activités en France et à l’étranger afin de les familiariser avec les problématiques qui fondent l’engagement de SOW.