Ensemble contre le cancer des Femmes en Afrique

par S.O.W.

Faire un don

Ensemble contre le cancer des Femmes en Afrique

par S.O.W.

Faire un don

La détection précoce est une solution !

Depuis 2011, l’association SOW mène des actions pour favoriser l’accès à la santé pour tous en Afrique. De nombreuses opérations ont permises à des enfants, à des femmes, du Mali, du Maroc, de l’Égypte, de la Mauritanie et du Sénégal d’obtenir des soins gratuitement. Grâce à la générosité et à la solidarité de la communauté S.O.W. nous avons pu accompagner gracieusement plus de 1200 personnes ces dernières années à travers nos campagnes santé. 

Au Sénégal, le coût de la vie et ceux des soins médicaux sont élèves par rapport au niveau de vie d’une grande majorité de la population sénégalaise. 

Plus de 70 % de la population de l’Afrique n’a pas accès à des installations de radiothérapie. Selon l’estimation de l’OMS, en 2021, près de 3000 hommes recevront un diagnostic de la maladie, et environ 500 hommes risqueront de perdre leur vie.Chaque année, nous avons plus de 1900 nouveaux cas de cancer du col avec plus de 1300 décès, pour le cancer du sein. Plus que jamais nous devons agir ! 

« Parce que d’un malheur peut naître l’espoir »

Elle avait 29 ans, elle s’appelait Fatou et elle avait toute la vie devant elle sauf que…

Décembre 2014, Fatou Ndiaye, bénévole et membre de l’association S.O.W. perds sa lutte contre le cancer en laissant soin à l’équipe de continuer le combat de la solidarité, du partage et surtout de l’amour de son prochain. Un bel exemple d’humanité Fatou à donner de son temps précieux à chaque personne qui rencontrait son chemin.  

2021 soit 7 ans après sa disparition l’ensemble des membres de l’association, la famille et les proches de Fatou ont décidé de fédérer leurs compétences et leur réseau pour ce premier challenge qui est de permettre à la femme africaine d'avoir accès à l'information sur le cancer et de se faire dépister malgré ses moyens.  

Le projet "ASSYA POUR QUE LA VIE SOIT ROSE" est un projet édifier en la mémoire de Fatou dans le but de poursuivre son combat et de contribuer à la lutte contre le cancer.

Aujourd’hui dans un contexte économique contraint et face aux besoins en augmentation des malades, ce n’est qu’au travers d’une approche partenariale de tous les acteurs et des pouvoirs publics que l’Afrique trouvera un modèle de soins novateurs et adaptés à sa population. 

De ce fait, Assya, prends part au combat en se mettant en action dès maintenant !

Nos objectifs sur 10 jours de campagne : 

- 1 soirée de sensibilisation médiatisée sur Dakar le 8 mars

- 200 dépistages gratuits sur deux villes hors Dakar (Kolda & Tamba)

- 1 formation du personnel soignant local (sage femme / infirmière /...) sur le palliatif 

- 1 reportage vidéo sur les femmes guéries du cancer pour lever les tabous sur la maladie

A quoi servira l'argent collecté ?

Tous les fonds collectés serviront à financer nos objectifs lors de notre campagne de dépistage en mars 2022. 

Notre équipe

Le projet ASSYA, pour que la vie soit rose est porté par l’équipe de l’association SOW, fondée et crée par Sokouana GARY en 2009. 
4 Médecins, 7 infirmiers, 3 bénévoles engagés s'envoleront du 5 au 15 mars prochain pour mener à bien ce projet. 
Le début d'une aventure pour inspirer d'autres à rejoindre le combat. 

Donner 20 euros

J'offre une place à la soirée de sensibilisation

Donner 50 euros

J'offre un dépistatge

Donner 100 euros

Je contribue à la sensibilisation médiatisée

Donner 200 euros

Je contribue à l'ensemble du projet ASSYACARETRIP2022

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme S.O.W.. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

subvenir aux besoins des enfants, des orphelins, des jeunes femmes ou mère isolées en situation de détresse afin d'améliorer leurs conditions de vie. Faire respecter la déclaration des droits de l'homme, des droits de l'enfant et des droits de la femme, afin que chaque individu puisse se construire un avenir professionnel et personnel dans son pays. Lancer et promouvoir des projets d'aide aux développements économiques et sociaux dans les domaines de l'éducation, la santé, l'environnement.

RNA : W941004778

Signaler la page