Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Sabar Bi pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

"Vivre la danse, danser ma vie", place aux femmes !

par Sabar Bi

DES SABARS POUR DES FEMMES....


Ndeye Mane Beye, artiste danseuse et percussionniste, vivant à Saint-Louis au Sénégal, souhaite porter sur scène un ensemble féminin afin de promouvoir la place des femmes dans le milieu des arts et du spectacle sénégalais.

S'inspirant de son propre parcours, Ndeye Mane Beye souhaite faire de cette création un témoignage des difficultés liées au statut de femme-artiste au sein de la société sénégalaise.

Bénéficiant du soutien de l' Institut Français de Saint-Louis, une période de résidence à d'ores et déjà été accordée à ce projet.

Il manque cependant le financement d'une partie des moyens matériels, en l’occurrence l'investissement dans un ensemble de percussions nommées "sabars".

Le sabar, instrument traditionnel, est composé d'un fût en bois monté d'une peau de chèvre grâce à des cordages. Les sabars sont joués dans une grande partie du pays et ses rythmes sont transmis de générations en générations au sein des familles de griots. Faisant partie du patrimoine artistique et culturel sénégalais, ils gardent une place prépondérante dans les musiques actuelles.



Au delà de la production d'un spectacle, ce projet a pour but de favoriser l’accès à la transmission culturelle et artistique entre femmes. Sans exclure la mixité, il s'agit de faire place à la femme sénégalaise, sur le devant de la scène mais aussi derrière les sabars, en tant que percussionniste, place jusque là réservé principalement aux hommes.

Cet appel aux dons est porté par les associations partenaires du projet, Sabar Bi (en France) et Niofar (au Sénégal).

Par ailleurs, l'investissement dans ces instruments permettra sur le long terme de pérenniser d'autres projets parallèles, en lien avec l' apprentissage, la transmission et la promotion du patrimoine culturel et artistique.

Donner 15 euros

Merci pour le coup de pouce ;-)

adhésion offerte à l'association Sabar BI

Donner 30 euros

Merci pour le coup de boost :-))

1h30 d'atelier sabar (percussion / danse / cuisine)

Donner 50 euros

Un grand merci :-)))))

1h30 d'atelier au choix + adhésion

Donner 100 euros

Wouahw :-O on est hyper reconnaissant ! Merci énormément

3h d'atelier au choix + adhésion

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Sabar Bi. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Francoise
12/01/2022
Anonyme - 30,00 €
12/01/2022
Signaler la page