SACAMPA

Autres
Créee par 3 jeunes,SACAMPA a pour objet le développement d’échanges afin de promouvoir la diversité culturelle,la citoyenneté européenne, l’intégration socioprofessionnelleà travers des actions de mobilités.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

SACAMPA poursuit un but social et a pour objet le développement d’échanges sociaux et culturels afin d’agir en faveur des bénéficiaires dans le but de promouvoir la diversité culturelle, la citoyenneté européenne, l’intégration socioprofessionnelle et la participation active à travers des actions de mobilités tant sur le plan local, national qu’international.
SACAMPA organise des mobilités éducatives à l’accueil, comme à l’envoi ; l'association met en place des projets de solidarité en faveur du développement social, éducatif et culturel de son public cible (jeunes et travailleurs de jeunesse) à travers entre autres des activités de mobilité éducative tel que les échanges interculturels, les formations, séminaires et rencontres, au niveau local, national, et international. L'association désire également développer des missions de volontariat long terme (12 mois) en Europe afin de permettre aux jeunes d'acquérir des compétences tant sur le plan personnel que professionnel, utiles pour leur futur.
SACAMPA cherche également à promouvoir l’échange entre les citoyens, la richesse culturelle et la compréhension mutuelle des différences culturelles.
L’association a pour but de développer des activités locales, nationales et transnationales autour du développement des compétences socioprofessionnelles, de leur valorisation, de leur acquisition, et application dans un souci d’intégration socioprofessionnelle des jeunes.
A travers ses actions SACAMPA souhaite sensibiliser la communauté locale à l’apport de la rencontre interculturelle, développer des actions sociales et solidaires dans un but d’inclusion sociale, mettre en valeur le patrimoine local auprès de publics étrangers.
De par ses campagnes d’information, SACAMPA souhaite favoriser et dynamiser les échanges entre les différentes tranches de population.
Enfin, l’association souhaite agir en soutien aux projets élaborés en concertation avec les acteurs de la région, prioritairement dans le domaine de l’éducation non formelle.

Siège social

35 Super Baumelles 83270 St Cyr sur mer
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
4L Jacta Est
AMITIE ET COOPERATION FRANCE CAMEROUN
Association Taif
Fédération des organisations de secours franco-syriennes FOSF
;