Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

Children of Sagarmatha

Orphelinat népalais créé en Octobre 2002 à Katmandou sous l'impulsion de Francis LAUNE.

Il compte 56 enfants de toutes ethnies de 4 à 18 ans

Il est soutenu depuis 2005 par l'Ecole International de Genève, campus de la Châtaigneraie.

L'objectif de ce lieu : donner à des enfants la possibilité de devenir acteurs dans leur pays en leur permettant de bénéficier d’une scolarisation et d'études supérieures en fonction de leurs capacités.

Des enfants qui vont à l'école publique avec une soif d'apprendre importante de part leur vécu avant de rejoindre leur nouvelle maison familiale  (l’orphelinat)

 

Un projet durable

Plus qu'un simple orphelinat, nous construisons une vraie famille.  Nous allons aider les enfants à s'insérer dans la vie active et leur permettre si possible de devenir acteurs dans le développement de leur pays.

 Un contrôle permanent.

Des contrôles financiers réguliers sont effectués afin d'obtenir un suivi précis des dépenses en fonction du budget de fonctionnement annuel et des projets humanitaire



Une autonomie à moyen terme.

Dès aujourd'hui notre plan est d'investir sur des projets lucratifs dont les bénéfices seront utilisés à couvrir les augmentations du budget et nouvelles demandes d'aide.


LES BESOINS

 

L'objectif étant d'obtenir une autonomie et équilibre financier nous avons axé  les besoins sur  :

 

1)    Diminuer et couvrir les dépenses du budget de fonctionnement

Le budget de fonctionnement est à près de 50% par des parrainages soit un besoin de recherche de fonds supplémentaire cette année de près de 25 000 Euros.

A terme l'objectif sera de faire parrainer les enfants sur la totalité du coût par rapport à un budget moyen de 50 000 Euros.

Diminuer le budget

L'objectif étant une diminution et stabilisation de celui-ci, nous allons rembourser le crédit d'achat de la maison (taux de 15%) et mettre l'accent sur des projets humanitaires dont l'objectif est la diminution de certain coût ou la couverture de toutes nouvelles demandes de dépenses.

2)    Les projets

 

       Construction d'un nouveau bâtiment :

Recherche 244 000 Euros

La croissance des enfants en âge demande aujourd'hui un agrandissement des locaux dans la mesure où l'on désire offrir les meilleures conditions de développement et d'épanouissement. L'objectif est de construire un bâtiment de 2 étages.


LES PARTENAIRES

 

Un projet de partenariat :

 

France :

Organisation : Sagarmatha Aide aux défavorisés

Président : Francis LAUNE

Email : flaune@orange.fr

Mobile : 33 – (0)6 25 26 40 86

A l'origine de cet orphelinat, Francis LAUNE et les membres de son organisation effectue 3 à 5 déplacements par an pour aider au pilotage de cette maison. De profession directeur d'entreprise et expert en informatique il met son temps et expertise au profit d'actions humanitaires aidant à la bonne réalisation de celles-ci.

 

 Représentant pour la Suisse : Olivier REVAZ, professeur de français et de philosophie Ecole internationale de Genève, campus de la Châtaigneraie

Email : oliver.revaz@ecolint.ch

Donner 30 euros

15 jours de prise en charge d'un enfant

Donner 60 euros

Un mois de prise en charge

Donner 360 euros

c'est offrir un toit, des soins, de la nourriture et la possibilité d'aller à l'école pour 6 mois

Donner 720 euros

c'est la sécurité d'offrir un toit, des soins, de la nourriture et la possibilité d'aller à l'école pour un an

Association Sagarmatha Aide aux Defavorises

Sagarmatha Aide aux Defavorises