Création du "kiosque itinérant"

par Saint cypr'quartier libre

Faire un don

Création du "kiosque itinérant"

par Saint cypr'quartier libre

Faire un don
Création du "kiosque itinérant" - Saint cypr'quartier libre

Nous lançons la création d'un kiosque itinérant et mobile

Présentation du projet

Nous faisons appel à vous aujourd'hui car nous aimerions mettre à votre disposition un nouvel outil dont nous sommes intimement convaincus qu'il vous sera bénéfique !

Avec pour objectif de générer des expériences singulières et de continuer de vous permettre de vous approprier vos espaces publics, nous voudrions éditer un "journal de quartier" diffusé à partir d'un petit kiosque mobile

Ce kiosque serait un moyen de prendre nos places et de diffuser vos paroles publiques
Si on vous concède que cette démarche peut sembler on ne peut plus classique, et bien ce n'est pas tout à fait le cas :
En effet, vous êtes toutes et tous invités à contribuer ponctuellement à la rédaction des articles sous la forme de petits ateliers dont les participants peuvent changer tous les mois.
En d'autres termes, ce journal est écrit et édité PAR et POUR vous, les habitant(e)s.

Ce kiosque itinérant serait aussi un véritable point de rendez-vous autour duquel nous pourrions nous retrouver, discuter, boire le café, lire quelques pages et repartir ! Que ce soit à la Prairie des Filtres, sur l'Avenue Etienne Billières ou Place de l'Estrapade, c'est vous qui déciderez du temps et de l'attention que vous lui donnerez.

Ce dernier serait également un moyen pour l’association de faire le lien et le relais avec la plateforme collaborative développée au cours de l’année précédente notamment avec toutes les personnes qui n’auraient pas accès à un matériel informatique mais aussi avec celles qui n'en n'auraient pas le temps ou l'expérience.

Nous espérons pouvoir vous compter parmi nous ! 
Merci mille fois pour votre attention !

Origine du projet 

Tout a commencé lorsque l'on nous a refusé le kiosque de l'Avenue Etiennes Billieres. 
Cela faisait deux ans que nous nous bations pour pouvoir y avoir accès mais il vient de nous être refusé par la mairie car il a été vendu... Un outil public de plus qui devient un bien privé... 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira a la création de ce kiosque itinérant. 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page