Saint Michel en Transition

Environnement

L'association Saint Michel en Transition a vocation à engager les habitants du quartier Saint Michel (Lille) dans une transition collective et durable en faveur des Hommes et de l'Environnement, tout en renforçant la convivialité entre tous

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association (Loi 1901) Saint Michel en Transition a deux objets principaux qui s’exercent sur le «Quartier Saint Michel»
 

  1. Engager le quartier dans la TRANSITION. C’est-à-dire une invitation à créer un avenir collectif meilleur et moins vulnérable devant les crises écologiques, énergétiques, économiques et sociales qui menacent.
  2. Renforcer la convivialité entre tous, qu’ils soient habitant·e·s, usager·e·s, ou ceux ayant une activité dans le quartier, y compris les partenaires, tous participants à leur façon à «la vie de quartier ».

L’association est ouverte à toutes personnes physiques ou morales habitant ou ayant une activité dans le « Quartier Saint Michel », concernées par un des objets de l’association. L’adhésion doit être validée, conformément au règlement intérieur. L’accord d’adhésion est signifié explicitement.

Les membres adhérent·e·s s’acquittent de la cotisation annuelle.

Les membres de soutien, personnes physiques ou morales, soutiennent et contribuent par un don, aux objectifs de l’association. La qualité de membre de soutien est annuelle, et se renouvelle par les dons.

L’association est dirigée pour l’ensemble de ses activités et son administration par un Conseil Collégial composé par un maximum de 7 «membres-adhérent·e·s» de l’association. Le Conseil Collégial est élu par l’Assemblée Générale Annuelle. Pour cette saisons 21 / 22 ont été elu.e.s  :Anaïs, Sophie, Laureline, Dominique, Guillaume, Jean Damien.

Les ressources de l'association comprennent :

• le montant des cotisations,

• les produits éventuels issus de son activité

• toutes ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur.