Projet de rénovation de l'église Sainte Présentine de Frontenac

par Sainte présentine

Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019

Projet de rénovation de l'église Sainte Présentine de Frontenac

par Sainte présentine

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Devenir adhérent de l'association Sainte Présentine.

20,00 €

Devenir sympathisant de l'association Sainte Présentine

gratuit

Souhaitez-vous ajouter un don à Sainte présentine en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Sainte présentine . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Projet de rénovation de l'église Sainte Présentine de Frontenac - Sainte présentine

Projet de rénovation de l'église Sainte Présentine de Frontenac

SAINTE-PRÉSENTINE

Un trésor en campagne : patrimoine et modernité

Restauration et valorisation du site et de la chapelle de Sainte-Présentine 

Situé dans l’Entre-Deux-Mers, en Gironde, le hameau de Sainte-Présentine remonte au moins au VIII° siècle. C'était alors une paroisse.

Construite près des ruines d’un ensemble gallo-romain, sa chapelle laisse apparaître des marques dans les pierres millénaires. 

Comme beaucoup de petits patrimoines de cette région viticole, (croix, tombeaux, mausolées, fontaines, lavoirs, monuments aux morts, sites archéologiques etc ), l'église de Sainte Présentine menace de tomber en ruines. 

C’est pourquoi notre association s'est donné comme mission sa  restauration, sa réhabilitation, sa préservation, et son entretien, pour sauver ce petit joyaux de notre histoire commune. 

Aujourd’hui, nous sommes un petit groupe de femmes et d’hommes passionnés qui voulons redonner vie à cette petite église pour des manifestations culturelles et cultuelles. 

Cette église romane est placée sur la route médiévale reliant Blasimon à Lugasson, tracée par les templiers et les hospitaliers.

Une tombe du cimetière attenant, classée comme une partie de la chapelle, est d’ailleurs marquée par une croix hospitalière, .

Rejoignez-nous en adhérant à l’association Sainte-Présentine pour restaurer et valoriser ce petit témoignage de l’architecture romane.

 

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page