ADHÉRER A LA CAUSE AUTISME

par SAISIPA

Adhésion valable du 20/12/2018 au 31/12/2019

ADHÉRER A LA CAUSE AUTISME

par SAISIPA

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

PARRAINER UN ENFANT AUTISTE

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association SAISIPA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

ADHÉRER A LA CAUSE AUTISME - SAISIPA

ADHÉRER A LA CAUSE AUTISME

La problématique :

 Les demandes de prise en charge sont beaucoup plus nombreuses que de places disponibles en centre d’accueil spécialisé, et souvent les mères arrêtent de travailler pour s’occuper de leurs enfants. Outre ses places trop rares, on manque aussi d’auxiliaires de vie, et celles-ci ne sont pas formées pour s’occuper des enfants autistes. On fait de la garderie sans jamais les stimuler et en cas de crise, elles sont dépassées et ne savent comment réagir.

Alors, les parents doivent se tourner vers des professionnels en libéral, ce qui présente un coût très important car chacun d’eux nécessite plusieurs séances par semaine avec différents spécialistes (neuropsychologue, psychomotricien, orthophoniste, ergothérapeute, éducateur etc.).

 Le public visé :

 Parents d’enfants de 12 à 17 ans en situation de TSA dont les enfants ne bénéficient pas encore d’une prise en charge auprès d’un IME ou toute autre structure et dont les revenus ne leur permettent pas un suivi total ou partiel auprès des professionnels exerçant en profession libérale.

Notre projet :

 Permettre à certaine famille, de bénéficier pour l’enfant, d’une prise en charge personnalisée auprès d’une équipe pluridisciplinaire du TSA  qui sera adhérente et pleinement engagée dans les missions de l’association SAISIPA et ce à des tarifs qui seront adaptés aux revenus des parents.

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page