Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Samusocial International pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Course solidaire : Half Marathon des Sables au profit du Samusocial Pérou

par Samusocial International

Course solidaire : Half Marathon des Sables au profit du Samusocial Pérou - Samusocial International

125 km dans le désert d'Ica au Pérou : c'est le défi que s'apprêtent à relever Sarah, Anaïs, Lisa et Francis au profit du Samusocial Pérou

Le projet - Le Half Marathon des Sables au Pérou

Le désert d’Ica, paysage hors du commun et peu connu du grand public, connaîtra en décembre 2018 la 1ère édition du HALF MARATHON DES SABLES PEROU : une aventure humaine et sportive entre les montagnes de sable et l’océan Pacifique ! Pour relever ce défi haut en couleurs, le 03 décembre prochain, des coureurs venus de France, du Pérou et d’ailleurs s’élanceront dans les dunes de sable durant 4 jours pour une course à étapes de 125 km en autosuffisance alimentaire.

Au-delà de cette expérience hors du commun, des coureurs au grand cœur ont souhaité donner un sens solidaire à cette course en s'engageant pour une association : Le Samusocial Pérou.

-- ES version --

En diciembre de 2018, el desierto de Ica recibirá la 1era edición del “HALF MARATHON DES SABLES” en Perú. Los deportistas franceses Sarah, Anaïs, Lisa y Francis recorrerán 125 kilómetros, con la esperanza de colectar fondos para el proyecto asociativo del Samusocial Perú.

Dicha asociación fue fundada en 2004 con la misión de mejorar el acceso a los servicios médicos y psicosociales de la población excluida de Huaycán y Santa Rosa, en la periferia de Lima, focalizándose en la violencia familiar y la anemia infantil.

Los fondos colectados serán transferidos INTEGRALMENTE a la asociación Samusocial Perú, en particular para reforzar el dispositivo de atención a los niños y niñas con anemia en Santa Rosa. 

-- EN version -- 

On December 2018, the Ica desert will welcome the first Peruvian edition of the “HALF MARATHON DES SABLES”. Sarah, Anaïs, Lisa and Francis will fly from France to run 125 km, hoping to raise funds for Samusocial Perú’s non-profit project.
This association was founded in 2004, aiming to improve the access of disadvantaged people to medical and psycho-social cares in Haycán and Santa Rosa districts, in Lima's suburbs, focusing on domestic violence and child anemia.
The collected funds will be COMPLETELY transfered to Samusocial Perú, in particular to support their care innovative services for Santa Rosa  children suffering from anemia.

Les coureurs - Sarah, Anaïs, Lisa & Francis !  

Sarah , Anaïs, Lisa et Francis sont une joyeuse bande de marseillais prêts à affronter le désert, le sable, la chaleur, les plats lyophilises, et les 125 kilomètres qui vont avec dans l'espoir de récolter des fonds pour le projet associatif du Samusocial Pérou ! 

L'association bénéficiaire - Le Samusocial Pérou 

Faisant partie des 17 dispositifs du Samusocial International, le Samusocial Pérou a été fondé en 2004 dans le but d’améliorer l’accès aux services de prise en charge médicale et sociale des populations de Huaycan et Santa Rosa, deux zones péri-urbaines de Lima particulièrement touchées par l’exclusion et la pauvreté. Les actions du Samusocial Pérou se sont progressivement focalisées sur deux problématiques majeures : la violence familiale et l’anémie infantile.

Concrètement, voici les trois actions principales menées quotidiennement par les équipes du Samusocial Pérou :

Les maraudes : Dans chaque zone d´intervention, des Équipes Mobiles d´Aide (EMA) réalisent des maraudes quotidiennes pour se rendre au plus près de la population en situation d´exclusion, et offrir des actes d’aide médicale, psychologique et sociale ;

L´accueil d'urgence : Un centre d´accueil d´urgence permet aux femmes et enfants victimes de violences familiales de trouver refuge et d´être accompagnés par des professionnels ;

La prévention : A travers des ateliers et des campagnes, le Samusocial Pérou sensibilise la communauté sur ses droits tout en proposant des activités de prévention aux risques sociaux et sanitaires, notamment concernant l’anémie infantile et les épidémies de dengue.

L'objectif de la collecte

La fondation Children of Peru , qui finance le Samusocial Pérou depuis ses débuts, offre de doubler la mise collectée, À CONDITION QUE soit atteint le premier objectif de 3000 euros ! Autrement dit, si nous parvenons à collecter 3000 euros, Children of Peruversera 3000 euros supplémentaires et le Samusocial Pérou récoltera ainsi un total de 6000 euros !

L’argent collecté sera intégralement reversé à l’association Samusocial Pérou : la collecte n’est pas destinée à financer le voyage de nos coureurs, il s’agit uniquement d’apporter un soutien financier aux projets du Samusocial Pérou. Les fonds récoltés seront destinés plus particulièrement à renforcer le dispositif de prise en charge des enfants souffrant d’anémie à Santa Rosa, le centre ayant ouvert plus récemment que Huaycan (2013) et nécessitant encore un gros travail d’aide et de prévention.


Pour en savoir + sur le Samusocial Pérou : http://www.samusocialperu.org/

Pour en savoir + sur le Samusocial International : http://www.samu-social-international.com/site/samusocial-peru/

Pour en savoir + sur le Half Marathon : https://peru.halfmarathondessables.com/fr/half-marathon-des-sables-peru/race

Pour en savoir + sur la Children of Peru Foundation  : http://www.childrenofperu.org/

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
K
Karen SEGUIN-CADICHE
08/12/2018
R
Rolande Louviot
06/12/2018
E
Emma Durand poudret
01/12/2018
Signaler la page