Sanctuaire Les Meuheureuses

Environnement

Créé en juillet 2022, le sanctuaire Les Meuh’eureuses est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général basée en Sarthe dont l’objectif premier est de sauver et recueillir des bovins destinés à l’engraissement et à l’abattoir.

Nos actions en cours

Nous faire un don 31

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association dont le but premier est d'aider et de sauver des bovins destinés à l'engraissement et l'abattoir. 

Pour en savoir un plus plus sur nous : 

Gwendoline, ancienne assistance vétérinaire, métier que j'ai pratiqué durant 5 ans environ. Très enrichissant, le partage avec les personnes était pour moi très important, le but les aider à soigner leurs animaux et les soutenir dans des moments parfois difficiles. Par ailleurs j'ai arrêté ce métier qui ne me convenait plus du fait que ce n'était pour toujours pour les sauver surtout dans les élevages…

Je me suis donc tournée vers le métier de comportementaliste (relation homme-animal) afin que ces deux êtres puissent vivent en harmonie tout en respectant les critères de chacun. Je me consacre sur une fin d'étude dédiée au bien-être bovin qui est en cours.

Kevin, mon compagnon de route, mécanicien automobile de métier m'a suivi dans ce projet fou ! 

Début 2023, Karine a rejoint l'équipe en tant que chargée de communication.

 

Nous avons la force de croire en une vie meilleure pour ces animaux. 

Pour cela nous faisons partie d'un grand réseau associatif pour les animaux de ferme et d'élevage où de nombreux sanctuaires et refuges sont présents dans toute la France, nous permettant de nous entraider, de partager et de placer encore davantage d'animaux.