Sanctuaire Notre-Dame de Grâces - Cotignac
Religion et spiritualitéLieu d'apparitions de Notre-Dame de Grâces, il y a un peu plus de 500 ans. Haut lieu de pèlerinage, au cœur de la Provence, dans le Diocèse de Fréjus-Toulon, lieu caché et verdoyant ou les pèlerins, en particulier les familles viennent retrouver un souffle nouveau en recevant des grâces.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Le sanctuaire accueille les pèlerins, de tous horizons, tout au long de l'année que ce soit pour des visites ponctuelles, participer aux messes ou offices ou lors de retraites et sessions thématiques. De nombreux pèlerinages sont organisés à destination du sanctuaire en diverses occasions.
Vous trouverez sur le site Internet le détail de toutes les propositions et temps forts : https://nd-de-graces.com
« Chers amis, à l’image de l’humble demeure de Nazareth, la Sainte Famille a choisi d’apparaître dans un lieu caché, à l’écart de l’attention et de l’agitation du monde. Depuis 1519, les pèlerins viennent y trouver le calme pour prier et se ressourcer. Ils y cherchent Dieu, et le trouvent dans la paix intérieure de leur cœur. Le message de Cotignac est universel. C’est celui de Notre Dame qui répand ses grâces, sur chaque pèlerin et sur la France, fille aînée de l’Église. C’est aussi celui de saint Joseph qui donne à boire à ce jeune berger, image de tous les hommes qui ont soif de Dieu. C’est, enfin et surtout, le message de la Sainte Famille, dans son unité, son propre amour et sa simplicité (…) Je vous propose de participer à une mission de prière et de réparation pour notre pays en souffrance (…). Il y a une vraie urgence à répandre le message du Sanctuaire de Cotignac. Je souhaite que vous découvriez notre projet. »
Monseigneur Dominique Rey