SANDAGA

Action sociale

Sandaga en collaboration avec ACSIL : Association Citoyenne des Sénégalais Impliqués dans leur Localité est une association d'actions sociales, culturelles, artistiques, éducative, de services et d'assistance à la vie quotidienne des communautés défavorisées et vulnérables au Sénégal.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Mission

L’association dite « Association Citoyenne des Sénégalais impliqués dans leur localité (ACSIL), fondée le 29 octobre 2019 va œuvrer globalement  pour :

-La réhabilitation de l’esprit et du comportement citoyen Sénégalais. Cela implique le respect des devoirs conformément à la loi et aux règlements et nécessite par là même la participation de chacun au développement de sa localité.

-Dans le cadre de ses actions chaque citoyen membre  contribue, au Sénégal et à l’étranger, au recul de l’illettrisme, de l’ignorance, de l’intolérance et de la pauvreté.

-L’association implique la participation de tous les secteurs d’activité tels que :

-l’éducation, l’apprentissage de métiers, la santé, les missions sociales de toute nature, la protection des animaux, le reboisement et création d’espaces verts, le domaine des arts, de la littérature et de la culture.

-Plus généralement, toutes initiatives utiles au rayonnement de chaque localité en particulier et de la nation sénégalaise en général.

L’ensemble des membres et des partenaires nationales et internationales ainsi que tous les acteurs économiques (services, entreprises, associations…) contribueront au bon fonctionnement d’ACSIL.

C'est dans l'action que les citoyens dans leurs différences, se rassemblent et agissent pour créer une réalité fédératrice. Dans chaque localités les activités d’ACSIL porterons le projet de promouvoir la liberté, et l’épanouissement de tous les sénégalais en ciblant particulièrement:

·      La prise en compte de la dimension genre par le  respect de l’égalité hommes et femmes et surtout  pour le renforcement  des droits des jeunes filles et femmes dans les localités rurales;

·      la participation des jeunes filles et femmes aux œuvres sociales de leurs localités respectives ;

·      -la création d’un centre  d’information de droit et de justice à visée  éducative ;

·      l’accueil et l’accompagnement de jeunes adultes  sénégalais et étrangers déscolarisés ;

·       l’accompagnement des jeunes adultes à travers la formation, dans le respect des convictions individuelles  et de valeurs socio-culturelle;

·      le rassemblement autour de concept de développement socio-économique et culturel et artistique;

Valeurs

·      Engagement

·      Motivation

·      Collaboration

·      Humanitaire

·      Proactivité

·      Pas de discrimination

·      Bonne gestion des biens

nous trouver

Coordonnées

3 bis Rue Emmanuel Mocquard
44610 Indre

Contacter l'organisme