« UN MARCHEUR POUR LE NEPAL »

par sante sans frontiere

Faire un don

« UN MARCHEUR POUR LE NEPAL »

par sante sans frontiere

Faire un don

« UN MARCHEUR POUR LE NEPAL »

ACTEURS  DU PROJET

  • L’association française, Santé Sans Frontière ( SSF ), travaille depuis plus de 25 ans au Népal dans l’aide humanitaire auprès des populations les plus démunies.
  • Depuis un an SSF a crée un partenariat avec Keep Népal,  ONG Népalaise qui comme SSF, œuvre auprès des plus défavorisés…
  • Philippe,  marcheur invétéré,  sans lequel ce projet ne pourrait exister,  fait de son défi personnel un défi pour et en faveur du Népal.
  • Les Shepangs : minorité ethnique népalaise habitant les crêtes d'une chaîne  montagneuse au centre du Népal. Très fortement touchée par le séisme d'avril 2015, la communauté Shepang est une des plus vulnérables au Népal.

     En raison de la pauvreté, et contenu de l’éloignement d'infrastructures sanitaires, les Shepangs n’ont pas accès aux soins de premières nécessité, en effet , le poste de santé le plus proche est à plus de 5 heures de marche.

PRÉSENTATION DU PROJET

Membre actif de l’association Sante Sans Frontière depuis 10 ans, Philippe Bouchez a imaginé une marche participative du Puy en Velay jusqu'à Saint Jacques de Compostelle, en Espagne.

Son idée est d’obtenir 1 euro par kilomètre parcouru.

Le but est de parcourir 1500 kilomètres soit 68 étapes (entre 17 et 35 kms) afin de récolter des fonds pour la construction  d’un dispensaire au profit de la communauté Shepang au NEPAL.

Les personnes soutenant le projet pourront au choix, financer via la plateforme internet Hello Asso, une étape, quelques kilomètres ou effectuer un don libre.

Philippe prendra en charge toute la logistique du projet (hébergement, nourriture, transports et frais divers).

Santé Sans Frontière prendra en charge la réalisation des supports (tee-shirt, cartes et flyers).

A QUOI SERVIRA L'ARGENT COLLECTE ?

L'argent collecté servira à la construction d'un poste de santé accessible aux villageois, tenu par un infirmier pour les 13 villages de la communauté Shepang, soit environ 4656 habitants.

Cout total du projet : 27000 euros

Chaque euro collecté sera investi intégralement dans ce projet et chaque donateur se verra remettre une attestation de dons, déductible des impôts.

Donner 23 euros

ETAPE 1 : Le Puy-en-Velay / Saint-Privat-d'Allier

ETAPE 1 : Etape de 23 kilomètres - journée du 12 mai 2018

Donner 19 euros

ETAPE 2 : Saint-Privat-d'Allier / Saugues

ETAPE 2 : Etape de 19 kilomètres

Donner 20 euros

ETAPE 3 : Saugues / Le Sauvage

ETAPE 3 : Etape de 20 kilomètres

Donner 27 euros

ETAPE 4 : Le Sauvage / Aumont-Aubrac

ETAPE 4 : Etape de 27 kilomètres

Donner 17 euros

ETAPE 5 : Aumont-Aubrac / Nasbinals

ETAPE 5 : Etape de 17 kilomètres

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page