Saoû chante Mozart
Arts et cultureLe festival Saoû chante Mozart existe depuis 34 ans - notre programmation rayonne dans un large territoire durant trois semaines en juillet dans la Drôme. Nous organisons des concerts de musique de chambre, orchestres, récitals autour de la musique de Mozart dans une ambiance festive et détendue.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Créé en 1989 par des amoureux de Mozart, le festival est né à Saoû dans un esprit convivial et décontracté et, très vite, s'est fait une réputation sur l'ensemble du territoire et au-delà. L'excellence artistique de Saoû chante Mozart offre une vitrine précieuse qui valorise le territoire à travers l'œuvre et la personnalité du génie salzbourgeois, la programmation encourageant la découverte de jeunes talents autour des plus grands artistes du moment. Les multiples propositions s’attachent à rendre la beauté unique d’un lieu, celle d’un monument historique ou d’un espace naturel, pour des concerts de musique de chambre, d’orchestres, des récitals.
En cours d’année, de nombreuses actions sur le territoire sont menées dans le cadre des dispositifs soutenues par les tutelles, en collaboration avec d’autres acteurs locaux, à destination des quartiers prioritaires, des personnes en Ephad ou encore des amateurs pratiquant le chant choral.
Le festival 2023 vous présente les œuvres ultimes de Mozart, les dernières pages écrites de son vivant dans tous les domaines de sa production.
Ce thème exceptionnel vous permettra d’entendre ses principaux chefs d’œuvres, sa dernière symphonie, ses dernières sonates et concertos... et le fameux Requiem ! Alterneront des concerts d’une grande profondeur et certaines manifestations légères et festives afin de satisfaire un large public : c’est depuis toujours la vocation première du festival.