SAPAD

Environnement

Le refuge pour animaux " le lapin des champs" recueille les chiens et chats de la fourrière communautaire , les animaux légalement abandonnés ou saisis pour maltraitances

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

la SAPAD (Société autonome de Protection des Animaux du Douaisis ), association de loi 1901, affiliée à la Confédération Nationale des sociétés de protection des animaux de France et des pays d'expression française.

Le refuge communautaire LE LAPIN DES CHAMPS se situe RD643 59169 GOEULZIN (près de l'hôpital de Dechy)dans la région Hauts -de -France.

les horaires sont : du lundi au  samedi de 13h30 à 17h00

le refuge est fermé le dimanche et les jours fériés.

Téléphone : 03-27-87-09-22

Nous avons aussi un service de pension (chiens et chats) ouvert toute l'année. Attention, pour les périodes de vacances scolaires (surtout l'été), il est nécessaire de réserver à l'avance.

Depuis le 1er janvier 2018, le refuge ne fait plus office de "fourrière". Celle-ci est devenue un service de la CAD (communauté d'agglomération du douaisis).


Depuis notre création en 1958, nous accueillons les chiens et chats abandonnés volontairement pour de multiples raisons, trouvés errants ou retirés  de leur famille suite à des maltraitances ou privations de soins. Grâce au travail passionné de nos équipes, nos protégés reçoivent l'attention et les soins nécessaires. Nous sommes là aussi pour leur redonner confiance, certains arrivant traumatisés. Nous militons également pour l'adoption des chiens et chats âgés, handicapés ou malades .

Adopter un vieux chien ou un vieux chat :  c'est lui donner une autre chance, lui prouver qu'il a encore des raisons de vivre et de se battre, lui offrir une retraite paisible dans un foyer chaleureux loin du stress du refuge.

Plus les années passent, moins ils ont de chance d'être adoptés et d'autant si ce sont de gros gabarits.

Ils ne sont plus tous jeunes nos retraités, ni forcément très beaux mais ils ont tant d'amour à donner! L'âge leur a peut-être enlevé un peu de fougue et de vivacité mais ils ont de l'amour à revendre, et le temps qui passe n'a pas d'emprise sur la reconnaissance qu'ils peuvent porter.

Quoi de plus terrible que de voir un chien, un chat mourir au refuge, loin de l'amour d'un maître.

Siège social

Refuge communautaire le lapin des champs RD 643 59169 GOEULZIN

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

seulin marie
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Peuple Loup
Association Peuple Loup
Association Les Mains Sages - Permaculture
Les Mains Sages - Permaculture
Association Domaine des Douages
Domaine des Douages
Association Club des Partenaires du RCT
Club des Partenaires du RCT