Sauvage Garage : "L'Odyssée Fantôme : Paysages de demain" – AGORA 2017

par Sauvage Garage

Sauvage Garage : "L'Odyssée Fantôme : Paysages de demain" – AGORA 2017 - Sauvage Garage

Du 15 au 30 sept. 2017, le collectif Sauvage Garage investira la Halle des Chartrons (Bdx) pour présenter son nouveau projet d'exposition.


Présentation : "L'Odyssée Fantôme : Paysages de demain"

Dans le cadre de l'édition 2017 d'AGORA, Biennale d'architecture, de design et d'urbanisme de Bordeaux, le collectif Sauvage Garage investira la Halle des Chartrons de Bordeaux pour présenter son projet d'exposition L'Odyssée Fantôme : Paysages de demain.

Celui-ci élabore, à partir d’un procédé ancien (le théâtre optique, permettant de donner à voir des hologrammes animés), un ensemble de courtes saynètes fantomatiques illustrant ce qui pourrait être une projection : le fantasme des paysages de demain.

En écho à la thématique du paysage déployée durant l'édition 2017 de la Biennale, le collectif produira, par le dessin, l’animation, l’architecture... une dizaine de théâtres optiques comme autant de chapitres d’une même histoire : celle d’une promenade imaginaire dans les paysages urbains, sauvages, poétiques… de notre futur quotidien.



croquis préparatoire : © Ludivine Martin

croquis préparatoire : © Ava Roghanian & Bertrand Courtot



illustration : © Julien Renard


illustration : © Mathilde Pignatelli

La collecte

Les financements récoltés nous serviront à :
- acquérir tous les matériaux nécessaires à l'élaboration de nos théâtre optiques et à la construction de nos saynètes ;
- réaliser une scénographie d'exposition adaptée au lieu dans lequel le projet sera présenté ;
- nous permettre de nous rencontrer au moins à deux reprises sur l'année 2017 afin de travailler tous ensemble sur l'exposition et son parcours ;
- organiser un événement à l'ouverture de l'exposition et au moins deux temps de rencontres durant sa présentation en septembre 2017.

Sauvage Garage

Le collectif artistique Sauvage Garage a été fondé en 2012. Il regroupe de jeunes artistes et auteurs (graphistes, dessinateurs, photographes, écrivains, architectes) issus de la France entière. Le projet du collectif est double : il constitue à la fois une vitrine numérique au travers de laquelle ses membres exposent et parlent de leurs réalisations, et il permet à ses membres de se rencontrer, pour travailler à des projets communs.

Artistes participants : Anne-Perrine Couët, Ava Roghanian, Bertrand Courtot, Charline Mahroug, Garance Coquart-Pocztar, Guillaume Delamarche, Julie Olivier, Julien Renard, Louise David, Ludivine Martin, Marie Lou Duret, Mathilde Pignatelli, Pascal Vion, Sarah Ayadi, Sophie Tricoire


Donner 1 euros - #1

Un grand merci pour votre soutien !

Donner 5 euros - #2

Un grand merci pour votre soutien ! + votre nom dans l'exposition

Donner 10 euros - #3

Un grand merci pour votre soutien ! + votre nom dans l'exposition + des autocollants

Donner 20 euros - #4

Un grand merci pour votre soutien ! + votre nom dans l'exposition + cinq cartes postales éditées à l'occasion de "L'Odyssée Fantôme"

Donner 50 euros - #5

Un grand merci pour votre soutien ! + votre nom dans l'exposition + une sérigraphie exclusive

Donner 70 euros - #6

Un grand merci pour votre soutien ! + votre nom dans l'exposition + une sérigraphie exclusive de grand format

Donner 100 euros - #7

L'ensemble des contreparties précédentes

Association Sauvage Garage

Sauvage Garage

Sauvage Garage est un collectif regroupant des artistes, auteurs (illustrateurs, graphistes, architectes) répartis entre Bordeaux, Tours, Paris et Strasbourg, fondé en 2012.

Marie Roghanian
30/05/2017
Dinh Phong Nguyen
29/05/2017
ALTERNASOL Afrique électrification rurale
29/05/2017
Si cela existe ou bien a déjà été réalisé, j'aimerais une sérigraphie rappelant l'Afrique et les villages africains..Je suis chiant je sais mais je me soigne ( un peu)bonne chance a votre aventure artistique. Stéphane