Restauration de la locomotive à vapeur « bicabine » n° 31 de 1909 !

par Sauvegarde et Gestion de Véhicules Anciens

Cette collecte est terminée.

Restauration de la locomotive à vapeur « bicabine » n° 31 de 1909 !

par Sauvegarde et Gestion de Véhicules Anciens

Cette collecte est terminée.

Restauration de la locomotive à vapeur « bicabine » n° 31 de 1909 ! - Sauvegarde et Gestion de Véhicules Anciens

AIdez nous à redonner vie à cette locomotive classée "Monument historique", Votre soutien est un indispensable moteur!

Présentation du projet :


L' association Sauvegarde et Gestion de Véhicules Anciens lance le projet de remise en état de marche de sa locomotive Pinguely n° 31, du type ''Bicabine'', construite en 1909 pour les Tramways Départementaux de l'Isère. Sauvée une première fois en 1975, alors qu'elle était la dernière vapeur à voie métrique encore active pour un service régulier autre que touristique en France, elle est classée Monument Historique en 1993 et circule jusqu'en 2006 sur les voies du Mastrou en Vivarais. Cette pièce de collection unique ne peut rester aujourd'hui inerte ; lui redonner vie est le nouveau défi à relever !
Pour plus d'informations : http://train-du-vivarais.com/locomotive-pinguely-bicabine-n-31/

A quoi servira l'argent collecté ?


Votre soutien est un indispensable moteur; des travaux importants sont nécessaires avant d'entendre à nouveau la ''Bicabine'' siffler.
Vous pouvez participer à sa résurrection en effectuant un don. Il faut notamment remplacer sa chaudière, qui n'est plus agréée par l'Apave.


Notre équipe et l'origine du projet :


Alors qu’en octobre 1968, la compagnie de Chemins de Fer Départementaux (CFD) fermait le réseau du Vivarais à tout trafic, une équipe de passionnés ne put se résoudre à laisser mourir ce train extraordinaire. Ils ont alors créé le Chemin de Fer du Vivarais et dès 1969 remis en circulation touristique la ligne entre Tournon et Lamastre. Très vite fut constituée l’association «Sauvegarde et Gestion de Véhicules Anciens», régie par la loi 1901, qui depuis rassemble les bénévoles autour du train du Vivarais, familièrement appelé «Le Mastrou» par les Ardéchois. Aujourd'hui indépendante de l'exploitation commerciale, l’association SGVA concentre
tous ses efforts pour la sauvegarde et la restauration d’un patrimoine historique lié au train du Vivarais et pour la transmission aux jeunes générations du savoir -faire et de l’esprit ferroviaire. La SGVA reste une association conviviale où chaque membre apporte sa contribution en fonction de ses moyens, de ses compétences et de ses envies.
Nous suivre : https://www.facebook.com/Association.SGVA/


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

Sauvegarde et Gestion de Véhicules Anciens

Association Sauvegarde et Gestion de Véhicules Anciens