Sauvetage des Animaux Domestiques de France

Autres
Avec votre aide, sauver le maximum d'animaux de l'euthanasie !
qui sommes-nous ?
En images
+26 Photos
Notre mission
Diana Draba, engagée depuis plusieurs années dans la protection animale en France et à l’étranger a souhaité fonder l’association Sauvetages des Animaux Domestiques de France suite aux nombreuses visites qu’elle a pu faire dans les fourrières animalières. Après s’être entretenue avec les employés et les bénévoles de ce milieu, elle a constaté et ressenti un sentiment d’impuissance générale face aux euthanasies pratiquées sur un grand nombre de chiens et de chats. Ces animaux pourtant sociables, gentils et en très bonne santé sont condamnés à mourir faute de place au sein des refuges et associations de protection animale ou simplement parce qu’ils ne correspondent pas à la tendance actuelle, à la « mode » des races. En règle générale les chiens sont âgés, font partie de la catégorie des molosses, sont considérés comme des chiens dits « de travail », ont un handicap ou la couleur de leur pelage est noire. Ils sont souvent de grandes tailles. Nous le savons, les adoptions pour ce type de sauvetage sont rares. En dépit de cela, nous unissons nos forces et mettons tout en oeuvre pour que malgré leur différence, ces animaux trouvent un foyer qui les aimera et les respectera jusqu’à la fin de leur vie. Nous sommes prêts à parcourir des kilomètres pour conduire ces animaux dans leur nouvelle famille et sommes ouverts à toutes propositions d’aide venant des autres associations qu’elles se situent en France ou à l’étranger.
Les actions de notre association

Sauvetages chiens et chats

En moyenne et cela durant toute l’année, SADF prend sous sa couverture 4 à 5 chiens mais également 1 à 2 chats. C’est un petit nombre car nous ne disposons pas de refuge et n’avons que peu de moyens financiers. Nos animaux sont tous logés en familles d’accueil bénévoles ou dans des pensions canines. Nous prenons en charge tous les frais (vétérinaire, pension, nourriture, covoiturages…)

Placements des chiens en sauvetage

En plus des animaux pris en charge par l’association, nous aidons également au placement de chiens se trouvant dans des refuges français et séjournant déjà depuis longtemps dans ces structures. Ces chiens sont dit « en sauvetage » en raison de leur âge, de leur race ou de diverses pathologies.

Sauvetages des chiens catégorisés

SADF met également un point d’honneur à sauver et à trouver de nouvelles familles aux chiens catégorisés abandonnés en France. Nous n’hésitons pas à leur donner une vraie chance de survie dans un autre pays européen où la législation pour eux est différente, où ils peuvent vivre comme n’importe quelle autre race. Nous collaborons avec des associations étrangères pour leur venir en aide.

Siège social

BP 16 28500 Chérisy

Site internet

http://www.sadf.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre commentaire public
Myriam MOUTIEE
17 février 2016
Bonjour,
Le chat de ma fille s'est fait renverser par une voiture, il a la patte cassée. Nous l'avons confié à une clinique vétérinaire.La facture s'élève à 1400euros or nous ne sommes pas riches, pouvez vous nous aider?
nadine chatel
06 juillet 2015

08 janvier 2015
Pour aider MELLIE, CHOUPETTE ....http://www.urgenceanimaux.com/collecte.php?id=409#ho merci
Notre communauté

Nos supporters

Poupette92 brigitteleroy@laposte.netm Griffonne bedelvar 176670 yetty.555 181630 Dragonfly42 josiane de angelis isabelle38 raphael.t 179868 alex.et.nath 185326 BreantGeraldine kwang 189930 crausaz.mich 181631 nath.maneki44 180517 LCR patricia.dupouy69 184336 tyria 182040 sandcarmi 183212 d_teddy 182346 brunocros 182931
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association ADESAF
ADESAF
Association Alo!Mik France
Alo!Mik France
Association Guadeloupe Animaux
Guadeloupe Animaux
Association Saint-Quentin Félins
Saint-Quentin Félins
;