Sauvetage Secourisme de Saint Avertin
Humanitaire - CaritativeAssociation reconnue d'utilité publique, assurant la formation aux premiers secours au plus grand nombre, des postes de secours et des missions de sécurité civile (secours d'urgence, aide à la population en cas de catastrophe, etc...).
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
Sauvetage Secourisme de Saint Avertin - La FFSS en Indre et Loire
Qui sommes nous?
La Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme est un organisme de sécurité civile, fondé en 1899 et reconnu d'utilité publique depuis 1927. La FFSS est aussi une fédération sportive agréée, délégataire du Ministère chargé des Sports pour le sauvetage sportif.
Présente partout en France au travers de 300 clubs ou associations, qui représentent près de 58 000 licenciés, et de ses organes déconcentrés (ligues régionales et comités départementaux), la FFSS développe principalement deux pôles d'activités:
- Les missions de sécurité civile, le secourisme opérationnel et le sauvetage nautique sous la tutelle du ministère de l'Intérieur
- Le sauvetage sportif sous la tutelle du ministère chargé des Sports.
L'association Sauvetage Secourisme de Saint Avertin a été créée en 2005, et s'est affilliée à la FFSS en 2008.
C'est une association loi 1901, agréée pour tous les types de missions de sécurité civile et pour la formation aux premiers secours de ses bénévoles et du grand public.
Elle développe ses activités dans trois domaines complémentaires: les missions de sécurité civile terrestres, les missions de sécurité civile nautiques et la formation aux premiers secours.
Sauvetage Secourisme de Saint Avertin en chiffres:
- 35 bénévoles de sécurité civile dont 25 secouristes
- 2 véhicules de premiers secours à personnes
- 1 instructeur de secourisme et 3 formateurs
- 1 médecin
- 40 journées de mission de sécurité civile par an
- 250 initiations gratuites aux gestes qui sauvent
- 50 formations aux premiers secours chaque année