Sauvetage Shar Pei France
EnvironnementNotre mission : un avenir meilleur pour chaque chien que nous prenons en charge. Nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires et vitales pour tous ceux que nous sauvons, quel que soit le niveau de soins dont ils ont besoin.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L’association accueille des Shar Pei qui se trouvent parfois dans des états de santé préoccupants.
Certains ont besoin de soins médicaux urgents avec des infections nécessitant des soins intensifs et d’autres des problèmes entraînant de toute urgence une intervention chirurgicale.
Tout cela, sans oublier ceux qui arrivent avec des cicatrices émotionnelles tellement profondes dû à la négligence et aux mauvais traitements.
Notre mission : un avenir meilleur pour chaque chien que nous prenons en charge.
Nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires et vitales pour tous ceux que nous sauvons, quel que soit le niveau de soins dont ils ont besoin.
Notre rôle prend alors tout son sens à travers un travail d’information auprès du public, elle ne s’arrête pas simplement au replacement d’un loulou.
Insister sur le statut de l’animal : « être sensible ».
Dissuader les adoptions irréfléchies.
Sensibiliser les propriétaires à l’identification, à la stérilisation, au suivi vétérinaire des animaux est un enjeu majeur à nos yeux.
Et nous n’avons de cesse que de communiquer sur ces points.
– de promouvoir la diffusion des résultats d’Antagène (documentaire et scientifique vérifiée, et notamment auprès du public scolaire.
– de favoriser une meilleure connaissance des lois de protection animale auprès des professionnels et du grand public, et de veiller à la bonne application de la réglementation, en apportant notamment son concours et son expertise aux forces de l‘ordre et aux différents services de l‘Etat concernés ;
– d‘œuvrer pour faire évoluer la réglementation française et européenne qui protège les animaux ;
– de favoriser les soins et l‘hébergement aux animaux d‘élevage victimes de mauvais traitements ou d‘actes de cruauté, en tant qu‘intermédiaire ou dans ses propres structures d‘accueil.