Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Sauvez Nos Arbres pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

25 avril - 25 juin : Contre le projet de Nouvelle Halle et de parking souterrain

par Sauvez Nos Arbres

Nous avons besoin de votre soutien pour notre action juridique contre le projet contesté de Nouvelle Halle et de parking souterrain

Le chantier municipal de Nouvelle Halle et de parking souterrain en plein coeur du Square de la Balance a démarré le 16 février.

Ce projet a déjà provoqué l'abattage de 60 arbres vigoureux et sains sur un total de 70 individus recensés par nos soins avant la fermeture du square au public.

En s'étendant sur une longueur de 90m, le bâtiment privera les habitants de l'usage 40% de l'actuel espace vert : c'est la disparition du Square de la Balance.

La Nouvelle Halle s'élevera à une hauteur de 13,5m, les résidents perdront leur vue dégagée et verdoyante.

Nous craignons également des nuisances sonores liées à la proximité de la Halle, aux livraisons matinales et au trafic des véhicules sortant du nouveau parking.

C'est un préjudice important en terme de qualité de vie pour une ville aussi urbanisée et dense que Courbevoie.

Par ailleurs, nous mettons en cause la légalité de ce projet car il ne respecte pas le PLU en vigueur qui avait fixé la surface de la Nouvelle Halle à environ 1000m2 et non pas 2300m2.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le début des travaux ne marque pas la fin de toute opposition.

Bien au contraire !

Le démarrage officiel de tout chantier donne aussi le top départ pour engager des recours juridiques contre le permis de construire.

Mi-mars, nous avons donc adressé un recours gracieux au Maire et à la municipalité pour stopper ce projet.
A ce jour, nous n’avons pas eu de retour.
La municipalité poursuivant ses travaux.

Dans les prochaines semaines, nous prévoyons donc de saisir un avocat pour engager cette fois-ci un recours contentieux auprès du tribunal administratif de Cergy-Pontoise.

Mais cela a un coût que nous ne pouvons pas supporter seuls : entre 4000 et 5000 Euros.

C'est pourquoi, nous sollicitons votre soutien en lançant cette campagne, entre le 25 avril et le 25 juin 2018, pour collecter les fonds suffisants pour mener l'action juridique la plus efficace possible.

Nous vous remercions d'avance pour votre généreuse contribution,

Alain Sarhadian
Président de l'association Sauvez Nos Arbres
3, avenue du Parc - Courbevoie

mail : sauvez.nos.arbres@gmail.com
blog : parc-charras.over-blog.com
twitter : @proFreudenstadt


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Sauvez Nos Arbres. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

Cette association a pour objet, dans un rayon de 500 m autour de la place Charras (Courbevoie), de défendre : - les espaces verts et les arbres, - les espaces publics, - le patrimoine architectural et urbain, - le cadre de vie, menacés par toute décision d’urbanisme ou autre raison préjudiciable. Et, à cet effet, la représentation de ses membres pour toute action, y compris devant les tribunaux civils et administratifs.

RNA : W922012157

Signaler la page