Sauvons l'Europe

Arts et culture
Sauvons l'Europe, l'engagement europrogressiste pour une Europe démocratique et solidaire

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Sauvons l'Europe est une association pro-européenne et progressiste qui s'engage dans la construction d'une Europe à vocation sociale et soucieuse du développement humain, espace démocratique et des droits de l'Homme, acteur écologique dans le concert mondial.  

 

Créé en 2005 par Joël Roman et Jean-Pierre Mignard à la suite du rejet du traité constitutionnel européen (TCE) en France, Sauvons l’Europe souhaite démontrer qu’une Europe démocratique et solidaire est plus que jamais nécessaire.

 

Pour atteindre ses objectifs, Sauvons l’Europe a rédigé des prises de positions, organisé des conférences et des banquets européens, participé à des manifestations, mobilisé la société civile pour une Europe solidaire avec la campagne « Qui va payer ? », lancé des pétitions dont « Plus d’Europe à la télé, c’est moins de populisme dans les urnes » (http://www.plusdeuropealatele.fr/fr) et fait adopté par le Parlement européen une déclaration écrite en faveur d’un Erasmus Euromed.

 

En 2010, nous avons établi 30 propositions europrogressistes. Dans le cadre des élections européennes de 2014, Sauvons l’Europe a défendu un pacte europrogressiste. Les mesures politiques que nous promouvons permettront une amélioration dans le fonctionnement de l’Europe, dans la vie des Européens et le renforcement de la place de l’Europe dans le monde.

 

Ce projet s’inscrit dans l’objectif de l’émergence d’une coalition europrogressiste portant un projet politique fort s’appuyant sur la société civile et les forces syndicales. Nous souhaitons ainsi placer la droite conservatrice dans l’opposition, tant au niveau national qu’au niveau européen. Nous en sommes en effet convaincu, sauver l’Europe, c’est contribuer à la construction de toujours plus de solidarité entre les peuples. C’est refuser que l’Union européenne se présente comme un espace mercantile où la régulation n’aurait pas sa place. L’Union européenne doit être un levier indispensable pour plus de justice, de solidarité, d’écologie, d’ouverture, de liberté. Cette bataille contre les populismes, qui prônent le repli et le chacun pour soi, et en faveur du respect de la personne humaine, nous la mènerons aussi longtemps que nécessaire.

 

 

Aujourd’hui Sauvons l’Europe réunit une communauté de 50 000 europrogressistes et 400 donateurs en France et en Europe, en toute indépendance financière et politique.

Siège social

35-37 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Votre commentaire public
"
Dié Gérard
10 août 2017
Bateau pour refouler les clandestins :
même si je n'approuve pas la totalité de l'argumentaire de votre mouvement je vous félicite pour votre démarche logique destinée à mettre fin à l'appel d'air que constitue notre coupable et naïve attitude : je vous interdis de rentrer chez moi mais dans le même temps je vous donne les clés pour le faire plus commodément !
richard luc
29 mars 2017
Est-il inenvisageable d'obliger que 10 Minutes soit consacrées à l'Europe chaque jour dans le journal d'information de 20h (chaines publiques) ???????
jean pierre Cambefort
19 mai 2014
j'ai déjà signé et suis solidaire de votre cause……
merci
jpc

Notre communauté

Nos supporters

fabien.chevalier 414793

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association française du violoncelle
Association française du violoncelle
Association Orchestre de la Bastille
Orchestre de la Bastille
Association MAKEUPMOVIE
MAKEUPMOVIE
Association THE WILD ROOM
THE WILD ROOM
;