UN GRAND PROJET POUR LE GRAND ECRAN

par SAUVONS LE GRAND ECRAN

Cette collecte est terminée.

UN GRAND PROJET POUR LE GRAND ECRAN

par SAUVONS LE GRAND ECRAN

Cette collecte est terminée.

 « Sauvons le Grand Ecran » est une association déclarée, à but non lucratif, qui a pour but la sauvegarde et la réouverture du complexe audiovisuel « Grand Ecran Italie » (Place d'Italie, Paris 13°), unique salle polyvalente du sud-est francilien, menacée de destruction au profit de surfaces commerciales, et à présent d'un multiplexe de 10 petites salles.

 L'objectif de l'association est de :

- faire respecter la vocation culturelle du complexe audiovisuel (établie par la convention signée avec la Ville de Paris) à l'aide des recours engagés auprès du Tribunal Administratif,

- promouvoir le grand PROJET multiculturel élaboré pour la renaissance de cette salle "à vovation locale, régionale et nationale"(1), conformément à son cahier des charges approuvé dès 1988 por le Conseil de Paris.

Les dons et cotisations permettent à l'association d'assurer ses frais de fonctionnement et de communication, de régler les recours en justice, de faire connaître son projet. Vous pouvez :

- adhérer en ligne (par chèque ou CB) : 

(http://sauvons-le-grand-ecran.cotiserenligne.fr/

- ou faire un don par paiement CB sécurisé :

(http://sauvonslegrandecran.aiderenligne.fr/donner/Un_Grand_Projet_Pour_Le_Grand_Ecran.html)

__________

Avec son écran panoramique géant de 243 m2, sa salle de 652 places disposées en gradins (assortie de deux petites salles de 100 places) sa scène de 300 m2, ses espaces d'accueil et de réception, le Grand Ecran se prête aussi bien au cinéma à grand spectacle ou en 3D, au spectacle vivant (théatre, danse, concerts, one-man-show, comédies musicales...), aux retransmissions en direct d'émissions de télévision ou de grands évènements sportifs (coupes du monde, jeux olympiques...), et à toute forme d’évènements et de manifestations (avant-premières, festivals, congrès, conventions…).

Facteur de lien social et de dynamisme économique, plébiscité par les spectateurs, le Grand Ecran Italie a été conçu dès 1988 par la municipalité parisienne pour attirer un large public populaire au coeur d'un des arrondissements les plus peuplés et les mieux desservis de la capitale, mais sous-doté en équipements culturels.

Après la disparition du Kinopanorama dans le 15ème arrondissement en 2002, le projet de transformation de cette salle d'exception en magasins supprimerait non seulement le plus grand écran de la capitale mondiale du cinéma, mais un pôle d'attraction irremplaçable pour toute la région.

DES MULTIPLEXES IL Y EN A PLEIN, LE GRAND ECRAN Y EN A QU'UN !

- parce que les parisiens (et les franciliens) le valent bien ! -



(1) Voir "Le Grand Ecran de Kenzo Tange"

 

Donner 10 euros

Don simple

Donner 6 euros

- de 25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi...

Donner 20 euros

Don de soutien

Donner 30 euros

Don de soutien

Donner 100 euros

Don bienfaiteur

Association SAUVONS LE GRAND ECRAN

SAUVONS LE GRAND ECRAN

Association de sauvegarde d'un équipement culturel parisien menacé de destruction ou de mutilation par divers projets (magasins, multiplexe, salle de sport low-cost...)

Anonyme
30/12/2014
Patrick E ven
21/12/2014
jean-pierre tazé
06/12/2014