Sauvons les Verrieres

Collectif des riverains des Verrières

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Notre association regroupe des riverains des lotissements Le Jardin des Verrières, Clos des Verrières, Domaine de Charbonnières, l’immeuble Pierre de Lune, Le Buclay, les entreprises et plus largement les habitants du quartier amont et aval.

L’Association a pour dénomination : « Sauvons les verrières de Charbonnières-les-Bains ».

L’Association a pour objet :

  1. D’agir pour la protection et l’aménagement du cadre de vie et de l’environnement ainsi que pour la sauvegarde du caractère particulier du site des Verrières de la commune de Charbonnières-les-Bains (69260), et de ses environs.
  2. De s’opposer à tout projet de construction susceptible de dénaturer le site et de créer un déséquilibre environnemental.
  3. De conseiller éventuellement tout adhèrent qui serait confronté à un problème en rapport avec l’urbanisme ou l’environnement de ce secteur.

Pour atteindre son objet, l’association peut introduire toute action gracieuse, hiérarchique et contentieuse devant toute juridiction (administrative, civile ou pénale), et toute personne physique ou morale (collectivités territoriales, Etat, etc.).
L’association a son siège dans la commune de Charbonnières-les-Bains (69260).