FESTIVAL SAVALAURE 2021

par Savalaure

Faire un don

FESTIVAL SAVALAURE 2021

par Savalaure

Faire un don

Votre soutien est indispensable pour le projet handicap, le financement des artistes et la communication

Origine du projet du festival 

 Notre projet est parti du désir de partager de nouvelles formes d'art vivant avec les habitants des villages de notre région d'adoption. Utopie ? Rêve ? et pourquoi pas !
 Devant l'engouement des amis artistes professionnels contactés, l'enthousiasme et la curiosité des habitants du bourg, nous ne pouvions plus reculer. 
 De là, est née notre petite association " l'association Savalaure" du nom du lieu-dit où nous habitons.
Le site développé bénévolement par Louis Perdu (www.louisperdu.com) sera mis à jour régulièrement pour la suite des projets artistiques , il est aussi le créateur du Teaser festival 2021. merci pour sa patience et sa disponibilité.

La préparation du festival 2021 est lancée, cette année nous ouvrons nos manifestations au public en situation de handicap et au public malentendant et sourd.

  1. Partenariat socio-culturel étalé sur 2021 avec un foyer de vie proche de Savalaure,  
  2. location de gilets vibrants pour permettre aux sourds de percevoir la musique par l'émission de vibrations basses et présence d'une interprète en langue des signes. 

Ces initiatives  sont organisées avec l'implication de tous les acteurs du festival  et des associations du monde de l'handicap et  des sourds et malentendants du Cantal). 

Pour répondre aux besoins d'apaisement et d'évasion, cette nouvelle édition fera une large place à la  musique classique :

-Deux concerts de musique classique avec les Muses Galantes 
-Un  concert classique avec le Quatuor Anches Hantées
-Un quatuor argentin avec le groupe Salamanqueros Nomades

Mais aussi,

Lecture de textes en prose  de Marie-Hélène Lafon et en sa présence.

Elle sera  partagée par des bénévoles conteurs du bourg d'Arnac. Le Prix Renaudot 2020 lui a été attribué pour "Histoire du fils", une fresque familiale en forme de puzzle.


La danse contemporaine en forêt de Savalaure aura une place privilégiée :

Par le mélange des arts, les danseuses réuniront (lorsque c'est de plus en plus interdit) musiciens danseurs, spectateurs et nature afin de donner corps à la musique, au mouvement et à nos interactions.

Ce spectacle se voudra inclusif en mettant un accent sur le public empêché sans le stigmatiser. Nous souhaitons donner une attention particulière aux personnes sourdes et malentendantes, à travers la gestuelle inspirée de leurs signes de compréhension, à l'expérience sensitive de la vibration , des gilets vibrants, et ainsi leur donner une visibilité.

Au delà de cet engagement, notre choix de multiplier les interventions artistiques est aussi un acte solidaire face au manque de travail des artistes depuis des mois. 

Aidons-les.

A quoi servira l'argent collecté ?

  •  Les artistes 

Le programme annoncé pour le festival est dense, les musiciens et les danseuses doivent travailler en amont du festival avec la conscience du public empêché. 

Des cachets pour ce travail préparatoire sont à prévoir financièrement.

  • La communication

Sophie Plouvier, notre graphiste, réfléchit et réalise tous les supports visuels . Cette année la signalétique pour les handicapés demandera du travail supplémentaire qu'il faudra rémunérer...

Son activité professionnelle est ralentie et sera sans doute compliquée en 2021.

https://www.sophieplouvier.com


  • L'accessibilité au public empêché

  1. La location de 5 gilets vibrants pour les sourds profonds s'élève à 1350 €
  2. Achat de masques inclusifs  pour permettre de communiquer avec le public atteint de surdité, il nous en faut environ 40 et ils valent 10 euros l'unité.
undefined

Votre geste est une raison forte qui peut vous donner l'occasion de soutenir les artistes impactés par la crise du covid-19 mais aussi de permettre l'accessibilité au public déficient auditif.

 Votre don fait de vous un heureux adhérent à l'association

Grand merci pour votre soutien, votre aide et générosité et à très bientôt !

 Rappel : tout don est déductible fiscalement de 66%.

Plus d'infos sur le site savalaure.com et sur FB: @Savalaure.

Notre équipe

 Nous sommes une équipe de 11 personnes au conseil d'administration de l'association Savalaure.
Tous sensibles aux arts vivants et issus de milieux professionnels différents, notre diversité apporte la richesse et l'ouverture de notre association.
 Les fondateurs sont Bruno mon mari, restaurateur de sculptures et moi-même Nathalie,  infirmière libérale et musicienne,  parents de 3 enfants, nous vivons à Paris.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Savalaure. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

Organiser des manifestations musicales et artistiques, des résidences d'artistes en milieu rural ainsi que de proposer différentes approches du "mieux-être" à travers l'Art et la Nature.

Signaler la page