SAVE SYRIA

Autres
Save Syria est une association humanitaire d'aide des victimes de la guerre en Syrie. Elle agit au coeur du conflit depuis avril 2011, en créant des hôpitaux de fortune à l'intérieur du territoire, ainsi que des actions d'urgence dans les camps de réfugiés et des projets de développement durable.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Déclarée à la préfecture de Police en mai 2011 (JO du 28 mai 2011), l’association SAVE SYRIA a pour objet statutaire d’aider la population syrienne de façon humanitaire et en sensibilisant le monde entier sur la gravité de la situation en Syrie.

 

SAVE SYRIA a été créée au printemps 2011, suite au début de la guerre civile en Syrie qui a engendré une catastrophe humanitaire se traduisant à ce jour par plus de 6.5 millions de personnes déplacées à l’intérieur de la Syrie et 2.5 millions de personnes réfugiées dans les pays voisins (Jordanie, Turquie, Irak, Liban, Egypte).

 

Les actions humanitaires engagées par l’association SAVE SYRIA ont essentiellement pour objet de répondre aux besoins médicaux de la population habitant en Syrie ou dans les pays frontaliers (Jordanie, Turquie) où sévit une crise sanitaire, due notamment à la destruction des infrastructures de santé et à la difficulté d’acheminer l’aide médicale. Dirigée à partir de la France par des médecins et étudiants en médecine, l’association SAVESYRIA dispose de correspondants situés dans les pays du golf et en Jordanie qui rendent compte de leurs actions sur place, l’antenne en Arabie Saoudite étant le principal fournisseur de médicaments et celle de Jordanie disposant sur place d’un entrepôt médical. Ses ressources sont constituées de dons (argent et médicaments), les sommes étant perçues sur un compte bancaire ouvert à son nom en France.

 

L'association est reconnue d'intérêt générale depuis octobre 2013, et voit ses dons déductibles des impôts à hauteur de 66% à 75%.

Les actions de notre association

DU PAIN POUR TOUS


SAVE SYRIA lance le premier projet durable dans le nord de la Syrie, à BZA’A en banlieue de la ville d’Alep, pour permettre à la population locale d’être autonome quant à la production de pain.

OPERATION JORDANIE

Depuis aout 2011, SAVE SYRIA fait tout son possible pour envoyer régulièrement des cargaisons entières de médicaments à l’attention des blessés à la frontière syrienne en Jordanie.

En trois ans, SAVE SYRIA a réussi à envoyer l’équivalent de 15 tonnes de médicaments!!

REFUGIES EN DETRESSE

Depuis juillet 2011, dans le cadre d’urgences vitales, SAVE SYRIA envoie dès que possible les premières nécessités de survie aux réfugiés syriens, en Syrie, en Turquie et en Jordanie.

UN APPAREIL POUR MIEUX RESPIRER

10 respirateurs médicaux pour 3500 euros en février 2012 ont été achetés pour des hôpitaux de fortunes en Syrie et à la frontière jordanienne.

Siège social

93 rue falguière 75015 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association ILIMBE CHARITY CORPS
ILIMBE CHARITY CORPS
Association NO WASTE
NO WASTE
Association EYI'A PONGO
EYI'A PONGO
Association World Wom'Ents
World Wom'Ents
;