Scald eSports

Autre

La Scald eSports est une structure associative multigaming (jeux vidéos en ligne) sous loi 1901. Fondée le 2 décembre 2020 par Arthur et Sophia, deux étudiants, elle est présente sur CSGO et Rocket League. À l'image des clubs sportifs, ses équipes sont inscrites à des tournois et championnats.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

1) Présentation générale

La Scald eSports est une jeune association sous loi 1901 créée le 2 décembre 2020. Elle est présente sur les jeux Rocket League et Counter Strike : Global Offensive.

La Scald compte une trentaine de membres âgés de 15 à 34 ans, incluant évidemment les joueurs (RL & CS) mais aussi le staff, les coachs, manager et community manager.

Les joueurs Rocket League participent notamment aux RLC et aux RBRS, des compétitions amateures où ils ont eu l'occasion de remporter leurs premiers titres sur cette scène compétitive.
Les joueurs CS:GO ont aussi eu l'occasion de participer à championnat amateur, la Gallic League , où l'équipe s'est classée vice-championne de deuxième division la saison dernière.

2) Fondateurs

L'un des membres fondateurs de cette structure est Meta (Arthur). Étudiant en école d'ingénieur de 21 ans, il est à l'origine des Rocket Little Championships (RLC), une compétition amateure sur Rocket League où il participe aussi en tant que joueur. Entouré de structures esport, il s'est lui aussi renseigné pour en créer une.

Un autre membre, fondatrice cette fois-ci est Abrow (Sophia), elle aussi étudiante en école d'ingénieur et ayant 21 ans. Notre vice présidente est investie quant à elle sur CS:GO. Après la proposition de Meta concernant la future structure, elle s'est associée avec son ami de prépa pour monter ce projet ensemble.

Enfin, pour conclure à la perfection les fondations de la Scald, nos deux présidents se sont appuyés sur les talents de SunEater (Rendra), notre graphiste officiel. En plus d'être à l'origine de toute la charte visuelle de la structure, notre Staff est également investi sur CS:GO.

Abrow et Meta lors de la conférence de presse RLC x Scald

3) Origines du projet

Qui aurait cru qu'un snapchat serait à l'origine d'une structure esport ?


Meta, notre président actuel, était désireux de créer sa structure. Il cherchait cependant une personne de confiance sur laquelle s'appuyer pour fonder des bases solides au projet. Alors qu'Abrow snappait le nouveau stuff qu'elle avait appris sur CS, il lui a demandé si elle s'intéressait à l'esport. Avec leurs connaissances respectives sur RL et CS, la structure multigaming Scald eSports est née. D'abord propulsé par les compétitions Rocket League, le domaine d'activité s'est ensuite élargi pour accueillir un roster CS:GO.

4) Objectifs

Depuis sa création, la Scald aspire à être innovante et performante, tout en étant proche de ses supporters et de ses joueurs. Nous souhaitons développer la structure la plus favorable et propice à la réussite des joueurs. De l’autre côté des tribunes, nous souhaitons également performer dans des matchs plaisants à suivre et proposer ainsi le meilleur spectacle pour nos supporters.
L'esport est un secteur en pleine expansion, c'est pourquoi la Scald continue de se surpasser au quotidien afin d'y laisser une marque. Nous ferons tout pour défendre ces valeurs de performance et de partage auprès des supporters afin d'élever les couleurs bleues et blanches. Ainsi est né notre slogan :

"Des joueurs bouillants débordant de talents."

5) Palmarès

Avec plusieurs compétitions à leur actif, nos joueurs Rocket League ont déjà ramené des coupes à la maison. En disputant les RLC, certains de nos rosters se sont vus attribués tout au long des saisons (Saison 6 à venir) le titre de Champions pour chacune des divisions présentes : Rubis (platine), Saphir (diamant), Cristal (champion) et Opale (GC). Certains ont également eu l'occasion de remporter la Coupe RLC que ce soit pour le championnat 2S (2V2) ou 3S (3V3).