Un local à rénover et à aménager pour le café associatif d'Aurillac

par SCAP

Cette collecte est terminée.

Un local à rénover et à aménager pour le café associatif d'Aurillac

par SCAP

Cette collecte est terminée.

Un local à rénover et à aménager pour le café associatif d'Aurillac - SCAP

SCAP a besoin de vous pour financer les travaux de rénovation du local et pour acquérir l'équipement nécessaire afin de vous accueillir

Présentation du projet

L'association SCAP anime un projet de création d'un café associatif sur Aurillac, dans les anciens locaux des Restos du Cœur, au 7 Place de la Bienfaisance. Ce café associatif aura vocation à accueillir tout évènement et animation en lien avec nos valeurs (entraide, éducation et culture populaire, convivialité, démarche de transition), selon les opportunités et les propositions qui seront faites par chacun d'entre vous.

Le local pourra par exemple accueillir des repas de quartier, des ateliers d'échanges de savoir-faire (couture, réparations d'objets du quotidiens...), des conférences, projections, des activités artistiques (danse, peinture, écriture...), des concerts ou encore des ateliers pour les enfants.

Et bien sûr, on pourra aussi tout simplement y boire un café pour discuter avec ses voisins, ou y manger un repas confectionné par nos soins avec des produits locaux (du vendredi après-midi au dimanche).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/SCAP-Café-Asso-887262868026422/


Origine du projet

L'association SCAP (Soyons Créateurs d'Alternatives Populaires) s'est créée autour d'un projet de café associatif sur Aurillac. L'association souhaite mettre en place un lieu d'échange, qui favorise la solidarité et les liens entre les individus de tous horizons et de tous âges, et qui promeuve les valeurs d'entraide et de convivialité dans la tradition de l'éducation populaire et dans une démarche de transition.Un lieu chaleureux, ouvert aux initiatives et envies des citoyens, où chacun puisse prendre part au projet en proposant ce qui lui tient à cœur et ce qu'il souhaite transmettre.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'association a pris possession du local le 1er novembre 2015. Depuis ce jour, les bénévoles de l'association œuvrent à la réhabilitation du lieu en privilégiant la récupération de matériaux et en faisant appel à la générosité et aux compétences de chacun.

Vos dons nous permettront de financer :

  • l'acquisition des matériaux nécessaires à la rénovation du local (isolation phonique et thermique, réfection de certaines parties du plancher, fabrication d'un comptoir de bar ainsi que d'étagères de rangement)
  • l'équipement en matériel de cuisine, ameublement de la salle
  • le démarrage de l'activité du café



Notre équipe

De tous horizons et de tous âges, ce qui fait la richesse de SCAP c'est vous tous ! Chaque jour de nouveaux bénévoles s'engagent dans l'aventure et apportent avec eux de nouvelles énergies et de nouvelles possibilités

Donner 10 euros

carte d'adhérent + 1 conso offerte

Donner 20 euros

carte d'adhérent + 2 conso offertes

Donner 50 euros

carte d'adhérent + 1 repas offert

Donner 100 euros

carte d'adhérent + 2 repas offerts

Association SCAP

SCAP

L'association SCAP (Soyons Créateurs d'Alternatives Populaires) est à l'initiative du café associatif La Loupiote, sur Aurillac.

Sonia Lavieclaire
14/03/2016
Bravo pour ce projet
Anonyme
07/03/2016
sabrina roche
07/03/2016