Scène Ouverte

Arts et culture
"La création dans tous ses états "

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
C’est en mai 2006 que l’association SCENE OUVERTE voit le jour à Orléans. Elle se donne l’objectif de gérer et de promouvoir des moyens d’action visant la réhabilitation sociale des personnes en difficultés psychiques par le biais d’activités artistiques.

Son action doit permettre de désenclaver le « malade » et sa « famille » des enfermements psychiatriques par la créativité, les rencontres et le mixage social le plus large possible.

Pour exemple, le Conseil d’Administration regroupe des personnes de différents horizons, certaines en grandes souffrances psychiques (hospitalisées ou non) et des soignants en psychiatrie, principalement issus de la Résidence Thérapeutique M. Parienté à Orléans. Le Conseil d’administration est aussi représenté par des personnes de la cité, pas forcément concernées par la psychiatrie.

La première année est consacrée à la mise en place administrative de l’association et à quelques rendez-vous conviviaux autour de groupes musicaux orléanais.

En juin 2007, une idée a germé : l’association décide de monter de toutes pièces un grand spectacle.C’est ainsi que naît « LES OMBRES DES ANGES », une Comédie Musicale entièrement créée par des amateurs, aidés dans sa finalisation, par des professionnels : metteurs en scène, professeur de chant, régisseurs…

Après avoir joué jusqu’en avril 2011, le groupe décide de s’engager dans une nouvelle aventure ...une autre création...« CITE SOLO ». Cette Comédie Musicale a été jouée de décembre 2013 à février 2014.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association A Contre Courant
A Contre Courant
Association Association ABCD
Association ABCD
Association Ciné Mundi
Ciné Mundi
Association Orléans Concours International
Orléans Concours International
;