Schizo'Jeun's

Action sociale

Solidarité, soutien, accompagnement, activités diverses pour des jeunes atteints de troubles psychiques , pour leurs frères et sœurs, leurs familles… L'objectif principale est de reprendre confiance en la vie, de retrouver l'envie d'un avenir. Ensemble nous sommes plus fort!

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Découvrir nos services 1

Qui sommes-nous ?

L'association est régie par la loi 1901. Nos objectifs sont d'aider les enfants et jeunes atteints de schizophrénie ou maladie similaire, en leur proposant différentes activités thérapeutiques, en travaillant avec les référents scolaire pour proposer des aménagement scolaire, en favorisant des rencontres entre jeunes malades ou jeunes bénévoles… Nous proposons également un soutien pour les familles en les orientant sur des formations psychoéducative, en les accompagnant dans l'acceptation de la maladie, en organisant des Instants Familles, en favorisant les rencontres entre familles incluant les enfants (frères et sœurs), afin de développer une solidarité. 
Nous travaillons à faire reconnaître la schizophrénie de l'enfant, en améliorant la prise en charge, en insistant sur l'importance de la reconnaissance de l'handicap notamment dans le milieu scolaire, pour ce faire nous intervenons dans les conseil local départemental et régional de maladie mental, et les Projet territoriaux. Nous avons une logique de collaboration, partenariat avec d'autres associations, telle que Pouvoir d'Agir 53, L'Unafam 53...
L'association SCHIzo'Jeun'S est également membre du Collectif National Schizophrénies.
Nous participons également au Projet territorial de la santé mentale, et sommes membre du CDCA ainsi que Cssm.
Nos deux portes paroles sont Alix et Jason , tous deux atteints par la maladies dès leur plus jeunes âge, aujourd'hui devenus adultes, ils ont souhaités s'investir .
Nous tenons à que toutes décisions prises au sein de l'association soient validées par les personnes concernées, et que nos valeurs soient avant tout les leur.