Sciences Po Aix Aviron en route pour la régate la plus prestigieuse de France !

par Sciences Po Aix Aviron

Cette collecte est terminée.

Sciences Po Aix Aviron en route pour la régate la plus prestigieuse de France !

par Sciences Po Aix Aviron

Cette collecte est terminée.

Sciences Po Aix Aviron en route pour la régate la plus prestigieuse de France !  - Sciences Po Aix Aviron

Pour la premiere fois de son Histoire, Sciences Po Aix va défier sportivement HEC, l'ESSEC, Polytechnique, ESCP...

Présentation du projet


Le Trophée de Rois, reste, depuis 25 ans, la régate universitaire d'aviron la plus prestigieuse de France ! Elle réunit les grandes Ecoles françaises à la manière du championnat anglais (Oxford-Cambridge) : HEC, l'ESSEC, ESCP, Centrale Paris, l'Ecole Polytechnique... Chaque année organisé dans le Grand Canal du Château de Versailles, l'évènement fait rêver des milliers de rameurs, qui, un jour, espèrent rejoindre ce tournois d'excellence, par la force de leur esprit et de leur réussite. Car le Trophée des Rois n'est pas seulement histoire de sport, mais bien la réunion des meilleurs Ecoles de France, de leurs étudiants, de leurs anciens élèves, prêts à défendre haut et fort l'écusson de leurs bonnes maisons. Prochaine édition en Juin 2017 !


Ce rêve, Sciences Po Aix est sur le point de le réaliser. Fin 2015, un groupe d'étudiants passionné de sport et de compétition, alors en première année, ont commencé l'aventure, improbable en pays d’Aix, de créer un club d'aviron à l'IEP. En partenariat avec les infrastructures de la base nautique de Peyrolles en Provence, à 15 minutes en voiture d'Aix et des salles de sport aux alentours de l'IEP, ils ont réunis les conditions optimales de préparation pour une aventure de ce type.


Mois après mois, le projet s'est étoffé, et les soutiens ont afflués : administrations, chefs d'entreprises, monde du sports. Le 4 Mars dernier, une rencontre des partenaires était organisée à l'IEP.



  Nous souhaitons investir les anciens élèves dans ce projet. Le Trophée des Rois, est aussi le rendez-vous des alumni des grandes Ecoles françaises. Se côtoient les ingénieurs de Centrale, les chefs d'entreprises d'HEC ou de l'ESSEC... et bientôt peut être aussi les diplômés de Sciences Po Aix. Néanmoins, pour mener à bien cette aventure, nous avons besoin de votre soutien et de votre participation, sans laquelle, rien ne sera possible...

 

A quoi servira l'argent collecté ?


L'argent collecté sera entièrement reversé à notre pratique sportive et au fonctionnement logistique du club :


- 2000 euros : achat d'un minibus 9 places d'occasion qui sera indipensable pour transporter les rameurs sur le lieu d'entrainement

 - 600 euros : transport de l'équipe jusqu'à Versailles (train : Ouigo et bus)

 - 550 euros : moitié du côut de nos combinaisons d'aviron pour 20 rameurs (huit masculin et féminin)

 - 200 euros : Droit d'entrée au "Trophée des Rois"

 - 200 euros : Achat de matériel de sport pour entrainement physique hebdomadaire (tapis, haltères...)


Suivez nous sur les réseaux sociaux : sur Facebook : Sciences Po Aix Aviron

Contactez nous par mail : spxaviron@gmail.com


Donner 10 euros

Nous vous tenons informer de toutes nos avancées par mail !

Donner 20 euros

Merci ! Recevez la photo de l'équipe dédicacée ! De plus, vous êtes invité à la Garden Party de lancement du club en Septembre à Aix en Provence.

Donner 50 euros

Felicitations ! Bénéficiez des contreparties précedentes mais gagnez aussi votre place de spectateur pour le Trophée des Rois à Versailles (début Juin 2017)!

Donner 100 euros

Bravo ! Nous vous offrons une séance d'essai en aviron à Peyrolles en Provence

Donner 200 euros

Vous êtes génial ! Non seulement vous beneficier des contreparties précedentes mais vous avez le droit à une séance d'aviron en immersion totale dans notre équipe !

Les collectes en cours

Sciences Po Aix Aviron en route pour la régate la plus prestigieuse de France !
0,00 € collectés
Lancer ma collecte !

Sciences Po Aix Aviron

Adrien Rose
05/08/2016
Bon courage pour votre récolte de fonds ! Hâte de vous avoir comme challengers pour la saison prochaine et encore plus lors du Trophée des Rois !Bravo pour le lancement de votre club et bonne continuationAdrien RosePrésident du Club Aviron ESSEC, organisateur du Trophée des Rois
nafissa haddad
22/07/2016
Anissa Fersi
01/07/2016