Talk en présence de hautes fonctionnaires

par Sciences-Po au Féminin

Le 26 novembre 2019 de 19:30 à 21:00

Talk en présence de hautes fonctionnaires

par Sciences-Po au Féminin

Le 26 novembre 2019 de 19:30 à 21:00

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

Atelier de mentorat et talk avec Nathalie Pilhès et Femmes de l'Intérieur

gratuit

Souhaitez-vous ajouter un don à Sciences-Po au Féminin en plus de votre inscription ?

Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Sciences-Po au Féminin. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Talk en présence de hautes fonctionnaires - Sciences-Po au Féminin

Atelier de mentorat et talk avec Nathalie Pilhès et Femmes de l'Intérieur

Vous avez envie de passer les concours de l'administration publique ? Le sujet de la gouvernance publique vous intéresse ? Vous avez toujours rêvé de rencontrer de hautes fonctionnaires ? Ne cherchez plus, cette soirée est faite pour vous !

Le 26 novembre, rendez-vous pour assister à une soirée en plusieurs étapes. 

> D'abord, vous rencontrerez Nathalie Pilhes, Déléguée interministérielle à la coopération technique internationale et présidente de Administration Moderne, l'association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. 



Nathalie Pilhes abordera notamment le sujet du rôle des femmes et des réseaux de femmes dans la modernisation de l'action publique, ainsi que les obstacles à la mixité au sein de l'administration française et la nécessité pour les femmes d'intégrer la gouvernance publique pour faire réellement changer le système et avoir un impact global sur les enjeux de société.

> Ensuite, vous assisterez à un talk des membres du réseau Femmes de l'Intérieur


Le réseau Femmes de l’Intérieur, créé en 2013, rassemble les femmes en responsabilité du Ministère de l’Intérieur, des hautes fonctionnaires aux contractuelles en passant par les officières supérieures. Ses objectifs sont de renforcer la coopération entre les femmes cadres du Ministère, de contribuer à la visibilité des compétences des femmes du Ministère, d’y promouvoir la parité, et de soutenir les ambitions professionnelles de chacune.

L'atelier avec Femmes de l'Intérieur sera un moment d'échange et de mentorat sur les métiers de l'Intérieur ainsi que sur les concours administratifs du Ministère de l'Intérieur. Il sera également retransmis en format webinaire afin que toutes les femmes et étudiantes, où qu'elles se trouvent, puisse interagir avec les panelistes et leur poser des questions. 

Évènement ouvert à toutes et tous. 


Mutuelle du Ministère de l'Intérieur / Intériale

32 rue Blanche
75009 Paris

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page