Soirée networking avec Prenons la Une

par Sciences-Po au Féminin

Le 09 décembre 2019 de 19:00 à 23:00

Soirée networking avec Prenons la Une

par Sciences-Po au Féminin

Le 09 décembre 2019 de 19:00 à 23:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

Entrée à la soirée networking Sciences-Po au Féminin & Prenons la Une

Rejoignez-nous pour une soirée de networking en toute convivialité, en compagnie de l'association de femmes journalistes Prenons la Une.

gratuit

Souhaitez-vous ajouter un don à Sciences-Po au Féminin en plus de votre inscription ?

Montant à payer :
0 €
Soirée networking avec Prenons la Une - Sciences-Po au Féminin

Sciences-Po au Féminin et Prenons la Une vous convient à une soirée networking le lundi 9 décembre 2019.


Pour célébrer la période des fêtes qui approche, et finir l'année en beauté, Sciences-Po au Féminin s'associe au collectif "Prenons la Une" le lundi 9 décembre prochain pour une soirée de networking en toute convivialité.

Évènement réservé aux adhérentes. 

undefined
C'est en collaborant en 2013 sur la rédaction d'un hors-série Alternatives économiques sur l'égalité femmes-hommes au travail, et notamment dans les médias et les rédactions, que Claire Alet et Léa Lejeune, décident ensemble de mobiliser la profession sur ces questions.

Ensemble, elles réunissent une trentaine de journalistes de différents médias web, radio, TV et presse écrite et fondent Prenons la Une en mars 2014, avec pour objectifs de lutter pour une plus juste representation des femmes dans les médias et pour l'égalité dans les rédactions. Au coeur des révélations #MeToo, en janvier 2018, Prenons la Une se transforme par ailleurs en association, afin de soutenir les femmes victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles dans les médias français.

Le collectif compte notamment parmi ses membres de nombreuses femmes plus qu'inspirantes, telles que Claire Alet (rédactrice en chef adjointe à Alternatives économiques), Laure Daussy (indépendante collaborant notamment avec Charlie Hebdo et France 2), Léa Lejeune (journaliste pour Challenges et présidente de l'association), Eloïse Bouton (journaliste indépendente et fondatrice de Madame Rap), Lauren Bastide (La Poudre, Les Savantes) ou encore Rokhaya Diallo (journaliste pour RTL France, LCI et co-fondatrice du podcast Kiffe ta Race).

A définir



Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page