Talk inspirant avec Chiara Corazza, présidente du Women's Forum

par Sciences-Po au Féminin

Le 29 octobre 2019 de 19:00 à 22:00

Talk inspirant avec Chiara Corazza, présidente du Women's Forum

par Sciences-Po au Féminin

Le 29 octobre 2019 de 19:00 à 22:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

Entrée pour le talk de Chiara Corazza

Rejoignez-nous pour un talk inspirant autour de Chiara Corazza, suivi d'un moment de networking convivial autour de quelques rafraîchissements. Évènement ouvert à tou.te.s.

gratuit

Souhaitez-vous ajouter un don à Sciences-Po au Féminin en plus de votre inscription ?

Montant à payer :
0 €
Talk inspirant avec Chiara Corazza, présidente du Women's Forum - Sciences-Po au Féminin

Pour ce premier talk "Femmes Inspirantes", nous accueillons Chiara Corazza, présidente du Women's Forum.

Le 29 octobre prochain, Sciences-Po au Féminin inaugure son cycle "Femmes inspirantes", une série de talks vous proposant de découvrir la trajectoire et les expériences de femmes au parcours professionnel exceptionnel. 

Pour ce premier talk inspirant, nous recevons Chiara Corazza, Présidente du Women's Forum for the Economy and Society

Le talk de Chiara Corazza sera suivi d'un moment de networking convivial autour de rafraîchissements. 

Évènement ouvert à tou.te.s.

Chiara Corazza

De nationalité britannique et italienne, Chiara Corazza débute sa carrière à l'âge de 17 ans en tant que journaliste pour Il Globo, à Rome. A son arrivée en France en 1985, elle rejoint la Direction des affaires internationales de la région Paris-Ile de France (1985-2002), dont elle prend la tête en 1992, et met en place Metropolis, le premier forum mondial des grandes villes. Devenue Directrice Générale de Paris-Ile de France Capitale Economique en 2002, elle est en charge de booster l'attractivité de la région et sillonne la planète pour y attirer les investisseurs. 

C'est en janvier 2017 que Chiara Corazza devient présidente du Women's Forum for the Economy and Society, avec à coeur une mission : "Faire entendre la voix des femmes dans le monde". Elle fait rapatrier le forum de Deauville à Paris et amène ainsi plus de 2000 personnes - le double de l'année précédente - à débattre au coeur de la capitale de la construction d'un monde plus inclusif et égalitaire. 

Chiara Corazza est également membre du conseil d'administration des assurances APRIL, de la RATP et du Arab International Women's Forum, ainsi que représentante de la Business Women Forum Leader' Taskforce, chargée de présenter des recommandations aux membres du G20. Christine Lagarde lui a par ailleurs remis le titre de Chevalier de la Légion d'Honneur en 2009. 


undefined

Le Women's Forum for the Economy and Society

Fondé en 2005, le Women's Forum for the Economy and Society est considéré comme l'un des forums les plus importants au monde, le "Davos des femmes". Avec comme objectif principal de promouvoir les voix et les contributions des femmes à toutes les échelles de la gouvernance, le Women's Forum soutient le leadership féminin en organisant de nombreux évènements à travers le monde, avec pour point d'orgue la rencontre annuelle du forum à Paris. 

Pour en savoir plus.

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page