SCIOM

Éducation et formation

L'ONG qui allie l'humain au numérique pour le bien-être des personnes à besoins particuliers

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Comment s'épanouir quand on n’entre pas dans le moule ? 

Comment s'autoriser à être soi quand on est différent ?


Sciom est une ONG qui se préoccupe du bien-être quotidien, émotionnel et d’apprentissage des personnes atypiques. Elle créé un écosystème qui permet un épanouissement culturel, intellectuel, manuel, professionnel et personnel. Elle va permettre aux personnes qui ont des besoins particuliers comme les « dys », les surdoués, les zèbres, les Asperger, les TDHA et les autistes de découvrir leur potentiel et de se réaliser. Elle s’appuie sur le numérique, le développement de la multipotentialité, l’écoute des familles, la gestion des émotions dont l’hypersensibilité, et l’ouverture au monde de l’entreprise. 

 

Elle travaille actuellement à la création de la première plateforme numérique génératrice de parcours d’apprentissages adaptés à la neurodiversité. Grâce aux neurosciences et à l’intelligence artificielle, Sciom offrira bientôt à tous, gratuitement, un meilleur moyen d’accéder à la connaissance, en particulier quand on vit en situation d’échec. 

 

Elle s’atèle à la réalisation de la plus grande enquête francophone sur la différence auprès des familles et des professionnels concernés. Les résultats serviront pour faire comprendre le monde et les codes de ces personnes extra-ordinaires et apporter précisément les solutions à leurs besoins. 

 

Sciom est là pour rappeler que la différence est une richesse qui ne demande qu’à s’exprimer