Non A45 - Fête des Opposants 1&2 juillet 2017

par SCL intercommunale

Non A45 - Fête des Opposants 1&2 juillet 2017

par SCL intercommunale

Soutenez la mobilisation contre le projet d'autoroute A45 inutile et climaticide



undefined

Rejoignez-nous les 1&2 juillet pour un grand rassemblement festif contre le projet d'autoroute A45, inutile, imposé et climaticide. Soyons nombreuses et nombreux à nous mobiliser pour le dénoncer et mettre en lumière les alternatives, pour dire Non à l’A45 et Oui à l’intérêt général !

[INFOS HORAIRES ET PROGRAMME A VENIR]

****** Participer
Déjà plus de 70 personnes se portent bénévoles, vous aussi donnez 3 hrs de votre temps pour nous aider à monter cette grande mobilisation.
>>>> Inscriptions en ligne goo.gl/v99gzu
>>>> Version imprimable goo.gl/5a6fs1

******** Soutenir financièrement
Vous souhaitez donner un coup de pouce à la lutte, vous ne pouvez être présent.e.s les 1&2 juillet ?
Soutenez la Coordination des Opposants en faisant un don ici
goo.gl/iFSHca

******** Diffuser
Diffusez autour de vous l'affiche de l'événement et autres éléments visuels goo.gl/xVnCoI
Partagez cet événement Facebook

******** Suivez les actus
www.nona45.fr
Coordination des Opposants A45
Twitter @NoPasarA45 #NonA45 #A45


[COMMUNIQUE] Le 04 mai 2017

Contre l’A45 et pour la transition
Défendons nos territoires au nom de l'intérêt général !

Rejoignez-nous les 1 & 2 juillet pour un grand rassemblement festif contre la construction de l'A45, cette deuxième et inutile autoroute (payante), parallèle à l'autoroute existante (gratuite), qui relierait les faubourgs de Lyon (Brignais) à ceux de Saint-Etienne (La Fouillouse). Plutôt qu'oeuvrer à la résorption des difficultés de transport, bien réelles, par la mise en oeuvre de solutions alternatives, efficaces et moins coûteuses – et pourtant connues de tous – les promoteurs de l'A45 veulent imposer la construction d'une nouvelle autoroute, confiée à la multinationale Vinci, qui aggraverait la situation aux portes de Lyon et de Saint-Etienne. Fondée sur un accroissement insoutenable du transport routier et une augmentation non moins soutenable des émissions de gaz à effet de serre, l'A45 mettrait en péril au moins 500 hectares de terres agricoles, ainsi que la biodiversité et les activités existantes des territoires traversés. Les Coteaux du Lyonnais et du Jarez sont pourtant des territoires pionniers et exemplaires en matière d'innovation et de transition écologique : l'A45 viendrait ainsi découper de nombreuses fermes qui alimentent les métropoles lyonnaise et stéphanoise en produits de qualité. Ces territoires constituent aussi l'habitat d'une biodiversité exceptionnelle, composée de nombreuses espèces protégées et/ou fragiles dont dépend directement l’équilibre des écosystèmes présents. Si le coûteux financement de la construction de l'A45 – chiffrée à plus de 1,2 milliards d'euros – a été voté par les collectivités territoriales, rien n'est joué. Très nombreux sont les paysans, citoyens et élus locaux qui s'organisent : tant qu’il restera un recours possible ou une action pour empêcher les expropriations et bloquer les (éventuels) futurs travaux, mobilisons-nous contre une autoroute dépassée qui va à l'encontre de l'intérêt général.
Rejoignez-nous et, tous ensemble, les 1er et 2 juillet, à Saint-Maurice sur Dargoire, disons-le clairement : les promoteurs de l’A45 ne passeront pas.

No Pasaran. No PasarA45.

La Coordination des Opposants A45

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Association SCL intercommunale

SCL intercommunale

Défense de l'environnement pour l'intéret général et contre les grands projets inutiles et imposés

Hugo Jamard
19/07/2017
Aurélie Gerin
04/07/2017
Nathalie Fleury
03/07/2017
MERCI pour tout ça !!