Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Scott and Co pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Collecte pour les enfants du GHEF de Coulommiers/Meaux

par Scott and Co

Collecte pour les enfants du GHEF de Coulommiers/Meaux - Scott and Co

Financement de matériels dédiés à la détection de retard et de problèmes cognitifs dus à une naissance en grande prématurité

Présentation du projet

La cadre de santé du service pédiatrie du GHEF de Coulommiers et de Meaux nous a contacté afin de leur venir en aide pour l'achat de matériels pour les enfants du service.

La naissance d'un bébé a normalement lieu à 37 semaines. Cependant certains sont un peu plus pressé de se présenter et à moins de 35 semaines, il s'agit de prématurité.

Il existe 3 niveaux de prématurité :

  • La prématurité moyenne : naissance entre la 32e et la 36e semaine d’aménorrhée révolue (7 à 8 mois de grossesse). En dessous de 35 semaines, le bébé doit être transféré avec sa maman dans une maternité de type II comportant une unité de néonatalogie, ou directement dans une unité de néonatalogie (c'est le cas de la maternité de Meaux). Il est généralement peu exposé au-delà de la 35/36e semaine. Dans un grand nombre de cas, il est simplement plus fragile mais il peut rester sur place, sous la surveillance du pédiatre de la maternité.
  • La grande prématurité : naissance entre la 28e et la 32e semaine (6 à 7 mois de grossesse). Il doit bénéficier de soins particuliers en unité de réanimation néonatale où il est transféré après sa naissance. S’il est né dans une maternité de type III, ce qui est de plus en plus fréquent, il est soigné sur place.
  • La très grande prématurité : naissance avant 28 semaines (avant 6 mois de grossesse). Il doit absolument être transféré dans un service de réanimation néonatale (à moins qu’il ne soit né dans une maternité de type III).
Si nous pouvons évaluer l'état des organes fonctionnels du corps de l'enfant assez rapidement, il faut attendre que celui-ci soit plus âgé pour évaluer sa situation cérébrale et cognitive. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Les hôpitaux de Meaux et de Coulommiers ont donc fait appel à notre association pour s'équiper de matériel afin de détecter ces éventuels retards et suivre les enfants concernés

L'intégralité des fonds récoltés dans cette campagne sera utilisé pour le GHEF de Coulommiers. S'il s'avérait que la somme récoltée soit supérieure au besoin, nous verrions avec la cadre de Santé comment mettre à profit ce surplus.

L'intégralité des dons effectués dans le cadre de cette collecte est déductible des impôts à hauteur de 66% de votre don. Vous recevrez un reçu fiscal en conséquence.

Notre équipe

L'association Scott & Co intervient depuis maintenant 2 ans à travers la France pour améliorer le confort des enfants hospitalisés. L'Association est composée d'un Conseil d'Administration de 9 personnes dont un bureau de 5 personnes.

L'association intervient actuellement sur le Grand Hôpital de l'Est Francilien (GHEF), le CHU de Reims et le CHU de Caen.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à venir nous rendre visite sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Associationscottandco

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Scott and Co. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Clara
26/01/2021
B
Brigitte
22/01/2021
F
Flavien
22/01/2021

A propos de l'organisme

L’association « Scott and Co » a pour objet de lever des fonds destinés à la lutte des maladies pédiatriques

RNA : W771018300

Signaler la page