Campagne pour accueillir des jeunes en Service Civique et équipement scout

par SCOUTISME GIEN

Campagne pour accueillir des jeunes en Service Civique et équipement scout

par SCOUTISME GIEN

Campagne pour accueillir des jeunes en Service Civique et équipement scout - SCOUTISME GIEN

Nous avons besoin de vos dons pour permettre à des jeunes de réaliser leur Service Civique.

Présentation du projet

Notre association de scoutisme traditionnel et laïc a pour but de favoriser la mixité sociale et de par cet engagement, elle reçoit en son sein des enfants et adolescents issus de milieu financièrement et culturellement pauvre. Certaines familles sont en dessous du seuil de pauvreté et c'est vers elles que nous concentrons notre action d'éducation populaire par la méthode pédagogique du scoutisme. 

Origine du projet

Nous avons constaté que quelque soit les tarifs et frais de participation à la vie associative, de nombreuses familles ne font plus la démarche de permettre à leurs enfants de bénéficier d'une vie sociale qui pourrait les sortir de la pauvreté, en faisant des rencontres avec des familles plus aisées.

A quoi servira l'argent collecté ?

Avec vos dons, quelqu'en soit le montant, nous pourrions aider les familles les plus en difficulté financière de procurer à leurs enfants, un sac de couchage, un sac à dos, un uniforme scout. L'Uniforme, est un précieux support padagogique pour gommer les différences; ainsi le jeune se distingue par ce qu'il fait pour la collectivité et non ce qu'il est de par sa situation familiale. D'autre part il engage devant la Loi scoute à être au service des autres, de faire de son mieux. Il prépare ainsi son avenir en toute confiance en lui et des autres.

Avec le même esprit, nous accueillons des jeunes dans le cadre du Service Civique.  

Notre équipe

Notre équipe est constituée à 100% de bénévoles, de divers milieux socio-professionnelles, Etre responsable scout est un véritable engagement qui nécessite une formation en interne à notre association et en externe avec la Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs. Nous avons tous des diplômes en relation avec l'agrément Jeunesse et Education Populaire, option accueil de scoutisme. 

Cette équipe est inter générationnelle et ne demande qu'à s'étoffer avec de nouvelles compétences. ( âges de 17 à 75 ans) au profit des enfants et adolescents ( 7 à 16 ans).

Les parents des jeunes accueillis sont parties intégrales dans le fonctionnement de l'association SCOUTISME GIEN.

Donner 21 euros - 1 mini camp

Donner 49 euros - 1 inscription annuelle

(60 restants)

Donner 106 euros - 1 mois de service civique pour un jeune de 18 à 25 ans

Donner 140 euros - 1 uniforme scout