F1210 SCOUTS DE SURESNES AU KENYA

par Scouts et Guides de France de Suresnes

Faire un don

F1210 SCOUTS DE SURESNES AU KENYA

par Scouts et Guides de France de Suresnes

Faire un don
F1210 SCOUTS DE SURESNES AU KENYA - Scouts et Guides de France de Suresnes

Expériment au Kenya

Notre équipe : 

Nous sommes une équipe de cinq jeunes de Suresnes, Puteaux et Rueil Malmaison.

Maeva, trésorière du groupe, compte 6 années de scoutisme et étudie l’ingénierie.

Luc, aux scouts depuis 5 ans, est en prépa commerce à Douai.

Xavier, en prépa scientifique, est engagé depuis 4 ans aux Scouts et Guides de France.

Francesco, étudiant actuellement le commerce à Milan, compte 3 années de scoutisme.

Louise, engagée depuis 11 ans aux scouts, étudie le commerce en prépa à Douai. 

Notre projet :

Nous avons pour projet d’aider des jeunes en Equateur car nous pensons pouvoir tout autant apporter qu’apprendre d’eux. Nous avons pris contact avec une association en Equateur : Arte del Mundo. Sur place, nous nous occuperons de jeunes, tant sur le plan scolaire que ludique. En parallèle, nous aiderons à rénover le centre, certains bâtiments ainsi que leur site internet. Après ces trois semaines en association, nous irons découvrir les autres facettes de l’Equateur en voyageant à travers le pays pendant une semaine.

Et c'est pour ce projet-ci que nous sommes à la recherche de fonds ! Sachez que nous vous tiendrons au courant de l'avancée de notre projet avant de partir, comme sur place (photos, vidéos...). Nous vous sommes très reconnaissants car c'est en partie grâce à vous si le projet venait à se réaliser : le sort est entre vos mains ! En effet, le montant que nous recherchons représente environ 30% du montant global dont nous avons besoin pour partir en Equateur. L’autre partie a été financée ces deux dernières années à travers plusieurs extra jobs.

Notre expérience et le projet de l’année dernière : 

La première année est une année essentielle pour comprendre comment fonctionne l’équipe et élaborer un premier projet moins ambitieux mais tout aussi intéressant, en France. Après avoir monté notre équipe l’an dernier, nous sommes partis l’été dernier en Bretagne, faire du vélo sur les routes du Mont Saint Michel et apporter notre aide au groupe Emmaus de Fougères. Nous avons tout autant appris sur le plan humain, en côtoyant des personnes de tous milieux, que sur nous-même et sur l’équipe. Sur place nous avons aidé à entretenir le centre (jardinage), à trier les objets à vendre et à préparer les stands de ventes.

La troisième année de notre temps compagnon sera dédiée à faire un retour d’expériences sur notre séjour en Equateur. A cette occasion, vous serez conviés pour nous aider à partager ce projet compagnon.

Nous vous sommes très reconnaissants car si ce projet vient à se réaliser ce sera en partie grâce à vous !

Votre participation fera l’objet d’une défiscalisation que vous pourrez appliquer et qui s’élève à hauteur de 66% de la somme versée.

Merci infiniment, 

En espérant pouvoir vous partager notre aventure en Equateur l'été prochain, 

L'équipe des F1210 (Maeva, Louise, Francesco, Luc, Xavier) 

NB : A noter que ce projet ne peut se réaliser que si le covid nous laisse partir et que si nous avons les fonds nécessaires pour le réaliser. En cas d’impossibilité de départ, nous envisageons un second projet en Europe de l’est, ou même en France si besoin. 

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Scouts et Guides de France de Suresnes. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page