Scouts et Guides de France - 1ère Mulhouse

Les scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse ayant pour but de permettre aux jeunes d'apprendre et de se développer en respectant les autres et la planète. Nous représentons le groupe de la Première Mulhouse, basé dans le Haut-Rhin.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Le mouvement des Scouts & Guides de France est un mouvement de jeunesse qui a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme. Le mouvement est ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.


Nous sommes tous deux membres de l'association en tant que chefs bénévoles. C'est-à-dire que nous encadrons des jeunes de 11 à 14ans tous les samedis et 2 semaines complètes chaque été afin de leur proposer des activités ludiques et éducatives. Cet année, en plus de cela, nous avons décidé de préparer un projet en accord avec nos envies et nos idéaux.Nous voulions réaliser un projet qui toucherait un public plus large et qui permettrait demener une action concrète aussi bien en France qu'au delà de nos frontières. Voulant travailler tous les deux dans la protection de l'enfance plus tard, nous avons décidé de monter un projet éducatif afin de faire voyager (par la pensée) des enfants mulhousiens tout en améliorant la vie quotidienne d'autres enfants dans le monde. Notre choix s'est naturellement porté sur les Philippines puisque Corentin s'y était déjà rendu et avait été touché par les conditions de vie des petits philippins de l'association Kalipay. Notre but est de créer un véritable partenariat entre ces derniers et la classe de CM1 où nous intervenons. De plus, nous souhaitons également sensibiliser les enfants aux impacts du réchauffement climatique par l’intermédiaire de l’association People & the Sea où nous nous rendrons afin de faire un reportage.Nous espérons pouvoir apporter à cette classe un projet qui leur apportera l'envie de découvrir d'autres cultures, de s'ouvrir d'avantage au monde, aux autres, et qui créera dans la classe plus de solidarité, de partage, et de bons souvenirs également. Nous espérons pouvoir apporter notre petite pierre dans le grand édifice qu'est leur éducation en partenariat avec leur maitresse, et leurs parents. « Le seul chemin du bonheur est d'apporter celui-ci aux autres », écrivait Baden Powell.

Les actions de notre association

Le projet De Mulhouse à Manille

Siège social

63, rue des pèlerins 68790 Morschwiller le bas

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association conseil local BOBILLOT VANDREZANNE
conseil local BOBILLOT VANDREZANNE
Association Fondation Pierre Deniker
Fondation Pierre Deniker
Association ASF91 - Sur le chemin des écoliers
ASF91 - Sur le chemin des écoliers
Association 1Animal1Famille
1Animal1Famille
;