Course des 24 heures Baden Powell

par Scouts et Guides de France (Haut-Rhin)

Cette collecte est terminée.

Course des 24 heures Baden Powell

par Scouts et Guides de France (Haut-Rhin)

Cette collecte est terminée.

Course des 24 heures Baden Powell - Scouts et Guides de France (Haut-Rhin)

Evénement scout réunissant des centaines de jeunes pour la 38ème édition

Présentation du projet

En partenariat avec la fédération du scoutisme français, les Scouts et Guides de France du Haut-Rhin organisent dans la ZA d’Heimsbrunn la 38ème édition de la course cycliste des « 24 heures de Baden-Powell », les 28 et 29 mai prochains.

Un challenge sportif ambitieux 

Samedi après-midi, le « BP Junior » est consacré aux plus jeunes (enfants de 6 à 12 ans), avec des courses en relais, et des activités pédagogiques et de sensibilisation spécifiques.  Puis, minuit pile sonne le début de la course de la nuit : les équipes composées de 5 à 7 jeunes âgés de 12 à 17 ans se relayent sur leur vélo pendant 12h ! L’objectif est de faire la fête, de vaincre la fatigue et d’aller jusqu’au bout, challenge ambitieux qui créé des liens indéfectibles entre les participants.  

« Les 24h de BP », du nom du fondateur du scoutisme Lord Baden Powell, sont aussi l’occasion de réaliser une action de solidarité. Cette année, l’action de solidarité s’effectuera avec l’association « Sahel vert ». L'association a pour objectif d'apporter son concours, par tous les moyens appropriés, aux actions dans les champs de la prévention, de l'insertion sociale, de la solidarité et des arts et de la culture menées localement et en faveur des pays dits en développement, de créer des liens d'amitié et d'échange entre les personnes qui partagent ces idées et participent à ces actions, et de mener ces projets dans le cadre du développement durable. En ce moment , elle accueille des immigrés mineurs. L’association tiendra un stand de présentation et d’animation, le samedi après-midi.


Origine du projet

Depuis 40 ans, cette compétition sportive favorise la rencontre de centaines de scouts et de jeunes de tous horizons : Scouts et Guides de France, Éclaireurs Unionistes, Scouts Musulmans de France, jeunes des aumôneries mulhousiennes.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté nous servira notamment au renouvellement, à l'achat et à la location du matériel (éclairage, protection de la piste, sono, infirmerie, matériel de camping...) nécessaire au bon déroulement de cet événement et de ceux à venir. En effet, chaque année, c'est un véritable village qui prend vie dans la ZA d'Heimsbrunn.


Notre équipe

L'équipe d'organisation est composée d'une dizaine de personnes mobilisées toute l'année (jeunes et moins jeunes) dont certains participent à l'organisation de cet événement incontournable du scoutisme haut-rhinois depuis ses débuts. 

Donner 10 euros

Présence sur le "mur des remerciements"

Donner 20 euros

Remerciements lors des résultats + précédent

Donner 50 euros

Des chocolats ABTEY + précédents

Donner 100 euros

Un écusson de la 38ème édition + prédécents

Scouts et Guides de France (Haut-Rhin)

Sophie SOLIGO
19/05/2016
Courage à tous!!! Courir, transpirer, dormir ;) , manger, encourager, souffler, remonter sur le vélo, croire que vous allez renoncer, se soutenir, puis remonter, kiffer et surkiffer !!!... Bref, vivre ensemble le BP!!!
Fleur d'Or gelabert
26/04/2016
CORDIER Sophie
25/04/2016
Merci à vous qui continuez de faire vivre le BP ! Puissent encore de nombreux jeunes connaître ces moments inoubliables qui nous ont tant marqué et tellement apporté :-)