LES COMPASWAG - Projet solidaire au Cambodge

par Scouts & Guides de France - groupe de Maisons-Laffitte

Cette collecte est terminée.

LES COMPASWAG - Projet solidaire au Cambodge

par Scouts & Guides de France - groupe de Maisons-Laffitte

Cette collecte est terminée.

LES COMPASWAG - Projet solidaire au Cambodge - Scouts & Guides de France - groupe de Maisons-Laffitte

Nous sommes 6 compagnons nommés les Compaswag, autonomes, motivés, voulant partir au Cambodge pour animer et éduquer les orphelins de Phnom Penh.

Certes, nous avons dépassé notre objectif. Mais...
Mais beaucoup de choses. Cette année plus que l'année dernière, nous avons rencontré plusieurs freins et plusieurs contraintes imprévues. Qu'elles soient administratives ou externes au mouvement du scoutisme, elles ne nous ont pas permis de réaliser plusieurs de nos projets :
  • Papier cadeaux à Auchan La Défense - annulés à cause de l'Etat d'urgence.
  • Spectacle et présentation de notre projet à Maisons-Laffitte en mars - annulé à cause des instances municipales et paroissiales jugeant notre événement soit en désaccord avec le contexte soit inapproprié, soit un manque de réponse administrative.

Ce manque à gagner représente environ un quart de notre budget total. Par comparaison, cette campagne de financement représente un sixième de notre budget. Nous aurions donc du progresser énormément et nous n'avons pas pu...

Tout ça pour dire que ce n'est pas fini. Oui, il y a bien écrit que nous avons un objectif de 1500€, qu'il a été dépassé. Mais il n'est pas dépassé, loin de là, au total. Il nous manque encore une certaine somme, un trou que nous sommes en train de boucher de notre côté en travaillant, en économisant et en prévoyant de nombreux autres projets.
Nous ne nous basons pas uniquement sur vos dons, mais nous en avons besoin tout de même. 

Merci pour votre générosité, encore une fois, et n'hésitez pas à nous demander de l'aide pour un quelconque service. N'importe quoi, nous y répondrons.


Présentation du projet

Avec notre partenaire Cambodge Enfance Développement, nous souhaitons animer un orphelinat dans la capitale Cambodgienne. Ce projet se déroulera en août 2016. Après avoir défini une destination et contacté un partenaire, nous devons maintenant boucler notre budget pour partir au Cambodge.


Origine du projet

Nous sommes 6 compagnons - scouts autonomes. Après être partis en juillet 2O15 à l'assaut des maisons de retraite avec nos instruments de musique et de cirque, de Bordeaux à Hendaye à vélo et tandem, nous voulions mener à bien un projet international. Après nous être décidés sur l'Asie du Sud-Est, nous avons convenu ensemble d'animer ou éduquer des enfants. Nous avons donc contacté Cambodge Enfance Développement, qui nous a offert un partenariat, et sommes plus motivés que jamais.


A quoi servira l'argent collecté ?

Nous avons plusieurs moyens de financement. D'abord, l'argent économisé durant la première année ; puis quelques extrajobs et petits boulots à venir ; des subventions privées, communales et territoriales ; et enfin le crowd funding, la collecte par internet. Cette e-collecte représente un sixième de notre budget. La totalité du budget servira majoritairement au voyage, à notre hébergement, notre nourriture et un apport matériel à l'orphelinat. Chaque centime nous est utile. 


Information supplémentaire : tous les donateurs seront invités à notre soirée de retour du camp, durant laquelle nous présenterons notre année, notre camp, son déroulement, les moyens mis en oeuvres pour y parvenir et nous vous y offrerons vos dûs !

Notre équipe.

Nous sommes 6. En quelques mots :
  • Adrien, le jongleur-acrobate, sportif, grand entreprenant,
  • Alex, le guitariste sympathisant hard-rock, cycliste, bilingue et mancunien,
  • Mirabelle, la joyeuse pianiste, motivante et motivée,
  • Joseph, le motivant mélomane, communiquant,
  • Louis, le studieux sportif, impliqué et rêveur,
  • Judith, la parisienne branchée, flûtiste lunaire et rigolote,
Nous nous connaissons depuis une dizaine d'années, grâce au scoutisme. Nos projets nous lient. Vous voulez en savoir plus sur nous et ce que l'on fait ? Allez voir "LES COMPASWAG" sur Facebook et nous répondrons à vos questions / demandes.

Donner 10 euros

Une lettre de retour après le voyage

Donner 20 euros

Une lettre de retour après le voyage + une photo inédite du voyage

Donner 50 euros

Une lettre de retour après le voyage + une photo inédite du voyage + une carte postale du Cambodge

Donner 99,99 euros

Pour 99,99€ ou plus, nous vous offrons une lettre de retour après le voyage, une photo inédite du voyage, une carte postale du Cambodge mais aussi... un cadeau insolite local du Cambodge !

Lancer ma collecte !

Scouts & Guides de France - groupe de Maisons-Laffitte

isabelle gaudin
24/04/2016
bravo pour ce beau projet et bon voyage
Anonyme
16/04/2016
Anonyme
30/03/2016