Scouts Musulmans de France

Action sociale

Les Scouts Musulmans de France contribuent à l’éducation de la jeunesse, sur les plans physique, intellectuel, social et spirituel, selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme, afin d’en faire des êtres épanouis, libres et responsables.

qui sommes-nous ?

En images

+9 Photos

Notre mission

L’association, loi 1901, Scouts Musulmans de France (SMF) a été fondée en 1991 par Cheikh Khaled Bentounes.
Elle est agréée Mouvement de Jeunesse et d’Education Populaire par le Ministère de la Jeunesse et des Sports dès 1992.
Les SMF appartiennent à une fraternité mondiale de plus de 40 millions de filles et de garçons, qui partagent les mêmes valeurs au sein de deux organisations mondiales : l’AMGE (Association Mondiale des Guides et Eclaireuses) et de l’OMMS (Organisation Mondiale du Mouvement Scout).
Les SMF sont membres de la fédération du Scoutisme Français aux côtés des quatre autres mouvements : EEDF (Eclaireuses et Eclaireurs de France), EEIF (Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France), EEUF(Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France), SGdF (Scouts et Guides de France) et également de l’IUMS (International Union of Muslim Scouts).
Ce mouvement éducatif pour les jeunes, à caractère non politique et fondé sur le volontariat, est ouvert à tous, sans distinction d’origine, de race ou de croyance.

Siège social

29 allée Marcel Paul 93700 Drancy

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Nos mécènes

Microsoft France

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ChevalPsy
ChevalPsy
Association GRANDIR AILLEURS
GRANDIR AILLEURS
Association SoliRun
SoliRun
Association Un-par-Un
Un-par-Un