Un drapeau de cérémonie pour les SEALS BLEUET DE FRANCE

par SEALS BLEUET DE FRANCE

Faire un don

Un drapeau de cérémonie pour les SEALS BLEUET DE FRANCE

par SEALS BLEUET DE FRANCE

Faire un don
Un drapeau de cérémonie pour les SEALS BLEUET DE FRANCE - SEALS BLEUET DE FRANCE

la Mémoire se transmet, un drapeau pour honorer la mémoire des combattants d'hier et d'aujourd'hui et nos blessés de guerre

Présentation du projet

Créée sous l’impulsion du président et athlète monsieur HODICQ, l’équipe SEALS nait en Janvier 2016 afin de représenter son régiment à la deuxième édition de la D-DAY-RACE sur les plages du débarquement.

L’objectif majeur de l’association est de participer à des courses en jumelant un blessé de guerre et un coureur de l’équipe, expérience qui devrait faire rayonner l’équipe, le Bleuet de France et ses partenaires. Nous emmenons par nos actions, nos blessés au bout de leur engagement, nous contribuons dans le même temps à lutter activement contre l’oubli.

Rappel historique : 19 février 2011 (mission en vallée d’ALASAY) :

Benjamin, maitre-chien qui renforce un groupe de combat du 7éme Bataillon de Chasseurs Alpins) pendant les missions en Afghanistan, se retrouve dans une embuscade meurtrière sous le commandement de Geoffrey Hodicq (chef de groupe infanterie).

Lors cette attaque talibane, le véhicule est frappé par 2 roquettes dont une traverse le VAB arrachant la jambe de Benjamin et blessant mortellement le CCH CHAMARIER Clément.

Aux ordres du chef de groupe, les deux soldats touchés furent évacués en pleine nuit à l’aide de deux hélicoptères sous le feu ennemi.

25 Aout 2018 :

Geoffrey HODICQ (président de l’association SEALS BLEUET DE FRANCE) accompagne Benjamin lors du défi de sa vie.

Benjamin ayant exprimé quelques mois auparavant le souhait de réaliser un rêve (participer à un triathlon grand format), Geoffrey met tout en œuvre pour permettre à son frère d’arme d’acquérir le matériel nécessaire notamment en organisant des événements dans le cadre de son association (BOOTCAMP DES SEALS sur Facebook).

Geoffrey HODICQ réussit à financer les inscriptions, la combinaison néoprène, le transport, l’hébergement, l’alimentation, les tenues …

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à l'achat d'un drapeau de défilé, que nous sortirons pour honorer la mémoire des combattants d'hier et d'aujourd'hui pendant les cérémonies patriotiques et évènements organisés pour accompagner nos blessés de guerre et récolter des fonds pour les victimes civiles et militaires, de guerre et du terrorisme.

Présentation de l'équipe

L’association, composée de militaires, de blessés de guerre, 18 au total, de civils et de victimes d’attentats terroristes. Elle a été créée en septembre 2017.


 

Donner 20 euros

CAPORAL CHEF

Donner 50 euros

ASPIRANT

Donner 100 euros

GENERAL DE DIVISION

Donner 200 euros

GENERAL D'ARMEE

Donner 10 euros

SOLDAT

Donner 15 euros

CAPORAL

Donner 25 euros

SERGENT

Donner 30 euros

SERGENT CHEF

Donner 40 euros

ADJUDANT CHEF

Donner 35 euros

ADJUDANT

Donner 45 euros

MAJOR

Donner 55 euros

SOUS-LIEUTENANT

Donner 60 euros

LIEUTENANT

Donner 65 euros

CAPITAINE

Donner 70 euros

COMMANDANT

Donner 75 euros

LIEUTENANT-COLONEL

Donner 80 euros

COLONEL

Donner 90 euros

GENERAL DE BRIGADE

Donner 150 euros

GENERAL DE CORPS D'ARMEE

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme SEALS BLEUET DE FRANCE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
l
laurent rame
02/01/2020
R
Raphaël Rosier
30/12/2019
B
Benoit Bagonneaud
08/12/2019
Signaler la page